Week-end PÔL’ARTS de Traverses, l’art au jardin ! – (Expo, ateliers) – association Traverses – Ville d’Avallon et les Foyers ruraux – Les jardins Terrasses – (Avallon, 89)

Week-end PÔL’ARTS de Traverses, l’art au jardin ! par l’association Traversesorganisé avec le soutien de la Ville d’Avallon et les Foyers ruraux. Rendez-vous aux jardins terrasses d’Avallon Les jardins Terrasses à Avallon.

  • SAMEDI 3 et DIMANCHE 4 SEPTEMBRE de 14:00 à 18:00
  • Tarif : 3 euros de participation, gratuit pour les moins de 16 ans.
  • Accès : il existe 2 accès au jardin des remparts :  à pied, depuis le haut de la ville, par la ruelle Malos. Par la route de Lormes en contrebas (à hauteur du numéro 35).

“Depuis sa fondation, Traverses ouvre ses jardins à l’art. Concerts dans un écrin de verdure, sculptures à ville ouverte, ateliers de toute sorte: dans un jardin, on peut faire bien plus que du jardinage (même si on aime beaucoup ça). Cette année, les événements reprennent. Le “Pôle Arts” de Traverses vous convie à deux après-midi de rencontres, expositions et ateliers participatifs, ponctués d’intermèdes musicaux et poétiques. Venez nous voir, nous serons ravis de vous accueillir.”

LE PROGRAMME 

             Samedi 3 septembre  – 14:00 à 18:00

Expositions : 
Photos de Pierre-Emmanuel Weck
Peintures d’Anne Procoudine-Gorski
Modelages de Mireille Desserey, Marino Romanski, Anne-Marie Thomassin et Patrice Colard
Installation de Jean-Yves Chevilly

Ateliers : 
Réaliser une butte sandwich au Jardin de la Pointe avec Vincent Pierre
Plantes médicinales: découverte et utilisation, avec Dominique Verrier-Compain
Expression artistique, avec Anne Procoudine-Gorski

Pause musicale et poétique. Musique, lectures, et chansons !

         Dimanche 4 septembre de 14:00 à 18:00

Expositions :
Photos de Sylvain Solaro et Philippe Breton
Vannerie de Liberté Besle

Ateliers :
Photo avec Sylvain Solaro
Fabrication de nichoirs avec Thiébaut Jourdain
Pierres perchées avec Bertrand Duval
Réussir un compost avec Pierre Morin
Vannerie (réaliser une oeuvre collective) avec Liberté Besle

Pause musicale et poétique. Musique, lectures, et chansons!

“La ville d’Avallon dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel : ses jardins en terrasses, situés au pied des remparts historiques.

Les terrasses ont été cultivées par les religieuses dès le VIIe siècle, transformées en vignes puis en jardins maraîchers. Au printemps, elles se couvrent de fleurs. Elles cachent des murets, des bassins, des sources et une multitude de cheminements, escaliers, ruelles, lacets qui font communiquer la vieille ville et la vallée du Cousin.

L’association Traverses, propriétaire d’un beau jardin depuis 1995, propose un programme de réhabilitation et d’entretien de ces jardins, en partenariat avec la Ville et tous les propriétaires privés.”

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie