Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

22 Oct 2022
Expired!

Heure

17:00 - 18:00

Tarif

4.00€

Labels

Cinema,
Conférence

Voyage dans le monde du vivant – conférence-dédicace “Les petites bêtes de la forêt” et projection de “Lynx” – (conférence, ciné-débat, science, écologie, sensibilisation) – organisé par Clin d’oeil / Peirao / sceni qua non – à la salle des fêtes – (Brassy, 58)

“Voyage dans le monde du vivant” conférence dédicace  “Les petites bêtes de la forêt” et projection de “Lynx”. Moments organisés par Clin d’oeil avec Sceni qua non et Peirao à la salle des fêtes de Brassy, SAMEDI 22 OCTOBRE à 17:00 et 20:00.

 

⭐️ contact : contact@clindoeil.net

 

  • 17:00 – conférence dédicace “Les petites bêtes de la forêt” par Françoise Serre Collet et Christine Rollard – entrée prix libre

“Une biologiste spécialisée sur l’étude des araignées, en compagnie d’une spécialiste des reptiles, s’associent pour nous faire découvrir la vie secrète de toutes ces « petites bêtes » de la forêt qui nous entourent, sans que nous sachions où et comment elles vivent…

Un voyage immobile dans le monde du vivant « non humain ». Passionnées par leur métier au Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris, les conférencières sauront vous régaler d’anecdotes à propos de ces « mal-aimés » du pas de la porte.

Pourquoi des araignées tombent souvent dans le fond de la baignoire ? Est-ce que le serpent a un cœur ? Où la salamandre passe-t-elle l’hiver ? Est-ce qu’il y a des mygales en France ? Les serpents piquent-ils? Sont-ils froids et gluants? Les vipères rouges sont-elles plus dangereuses que les autres ? …”

 

  •  20:00 – Projection du film de Laurent Gueslin “Lynx” en partenariat avec Sceni qua non, suivi d’un débat avec Camille Legouil, présidente de l’association Peirao – entrée : 4€

“Un film pour découvrir le rôle essentiel que ce discret prédateur occupe dans nos forêts, l’équilibre qu’il a rétabli dans un milieu fragile mais aussi les difficultés qu’il rencontre dans un paysage largement occupé par les humains.”