Un après-midi convivial & festif – (jeux, lecture musicale, projection, court-métrage, ciné-concert) – Les Hauts de Lormes et leurs voisin.es – à la salle culturelle – (Lormes, 58)
Un après-midi convivial & festif – SAMEDI 10 FEVRIER à partir de 14h30 organisé par Les Hauts de Lormes et leurs voisin.es – à la salle culturelle de Lormes
🟣Entrée et participation libre
🟣Buvette et petite restauration
Le programme :
14h30 : RIFLES
15h30 : LECTURE MUSICALE – GEORGES et LILY
Correspondance amoureuse en temps de guerre. Georges et Lily se rencontrent un soir au bal. Immédiatement l’amour éclot mais la guerre les sépare… quelques années, avant qu’ils ne se retrouvent de nouveau, pour vivre ensemble, une vie d’amour.
Une lecture musicale, mise en musique par Laurent Avenel, chantée par Béatrice Malvezin et lue par Nathalie Bitan et Benoit Di Marco.
Durée : 45’
16h30 : RIFLES
17h30 : COURT-MÉTRAGES – EN RETRAITE SUR MARS
Une artiste s’est isolée dans sa galerie à Lormes, L’espace Didi de Mars, pendant 5 jours,vivant seule parmi ses œuvres et objets choisis, expérimentant une solitude totale et visible. Motivée par le départ de son fils, elle a créé un film pour restituer cette expérience où elle s’est imposée des abstinences, coupant les liens directs avec le monde extérieur.
Réalisation, montage : Gisèle Didi – 2023
Durée : 20’18
CHAMBRE DES PARENTS
Emmanuel Hieaux a composé une pièce pour piano inspirée par “La chambre des Parents” du peintre Christian Broutin. Guillaume Villaros a réalisé cette vidéo qui unit le son et l’image et vous invite à entrer dans ce lieu emblématique.
Guillaume Villaros & Emmanuel Hieaux.
Durée : 8’
TEMPTATION-MUTATION
Dans cette vidéo, le plasticien, Alessandro Stella, revisite les contes de notre enfance. Ses versions se transforment vite en une danse du désir qui égratigne l’histoire originale de façon joyeuse…
Réalisation : Alessandro Stella – 2003
Durée : 5’
18h00 : RIFLES
19h00 : CINÉ-CONCERT – A SLEEPLESS NIGHT
Court-métrage d’animation de Charley Bowers (1940).
Film sonore dont la bande son n’existe plus. John Weill improvise et crée une nouvelle bande son en direct live.
Ciné-Concert par John Weill.
Durée : 11’
19h15 : APÉRITIF OFFERT !