TUT TUT ! – TOURNEE d’Alimentation générale CULTURELLE, une surprise artistique livrée les jeudis et vendredis dans la Nièvre !(Art du spectacle, théâtre de rue) – par le TéATr’éPROUVèTe – ( Saizy, St-Martin-du Puy, Marigny-l’Eglise, Brassy, Planchez-en-Morvan, La fermeté, Rouy, St-Firmin, 58)
TUT TUT ! – TOURNEE d’Alimentation générale CULTURELLE, une surprise artistique livrée les jeudis et vendredis dans la Nièvre !(Art du spectacle, théâtre de rue) – par le TéATr’éPROUVèTe – ( Saizy, St-Martin-du Puy, Marigny-l’Eglise, Brassy, Planchez-en-Morvan, La fermeté, Rouy, St-Firmin, JEUDI 25 AOÛT et VENDREDI 26 AOÛT ! GRATUIT MÊME POUR LES RICHES !
En 2012 …
Jeudi 25 Août :
10:00 – Saizy – Route de fin
11:30 – St-Martin-du-Puy – Route de Quarré
15:00 – Marigny-l’église – Autour de l’église
16:30 – Brassy – Asso Peïrao Le Vivier
18:00 Planchez-en-Morvan- Le Crot de la Velle
Vendredi 26 Août :
14:30 – La Fermeté – Place de la Mairie
16:00 – Rouy – Le Crot du Lac
17:30 – St-Firmin – Jardin de la Mairie.
“Depuis plus de 10 ans il met en place des « pièces » très particulières qui se fondent dans le quotidien et où les gens sont invités à agir plutôt qu’à consommer et où sont valorisés ceux qui ne le sont habituellement pas. –“Un point c’est tout!” sur le thème de l’interrogation -“les Grands Entretiens d’Emile” proposition faite à un collégien et à 10 grands voyageurs de l’esprit et de la connaissance. -“Cabinet de poésie Générale” à partir de la remarque de René Char:” La poésie est un métier de pointe” -“Alimentation Générale Culturelle” réflexion sur la mobilité culturelle et l’ambulantage (commerce ambulant). -« Alors ? On s’en brasse ! »/L’Université des bistrots (2008) sur le thème mensonge et réalité. -« Une pièce dans l’Anguison, c’est du bonheur à foison »(2007) sur le thème de la richesse et de l’eau. -« Les Jardins d’Etonnants ou je suis cultivé, je fais du potager » (2006) pour faire réfléchir sur les pratiques culturelles de proximité. -« Les 80 ans de ma mère »(2004) pour une autre image de l’âge et de la vieillesse. -« Farid chante Hugo »(2002)) sur la rencontre entre deux cultures. -« Vol 1851 »( 2001) sur l’honnêteté en politique.
–« La multiplication »(2001) pour étudier des formes de représentation efficace en milieu rural. -« 32+32=2000 et même plus ! »(2000) pour mettre en exergue les petites communes rurales et révéler leur potentiel. -« Création pour une ouverture vraie »(1998) sur le thème de la pauvreté et de la prise de parole des pauvres.
Chacune de ces « pièces » s’inscrit dans une démarche « culture et territoire » visant à expérimenter d’autres modalités de production et de circulation de la culture et à valoriser les ressources de la proximité. Elles laissent des traces artistiques visibles qui peuvent prendre différentes formes sans exclusive.”