“Tout ce fracas” (danse), par Cie LAMENTO / Sylvère LAMOTTE – La Maison – Nevers, scène conventionnée / Les Alentours rêveurs / La Ruche en mouvements – (Corbigny, 58)

L ‘abbaye de Corbigny accueille au Studio de danse “Tout ce fracas”, création de Sylvère LAMOTTE ( associé à La Maison depuis 2021) et de la Cie LAMENTO – Une proposition faite par La Maison – Nevers dans le cadre de sa saison “Côté Jardin” / Les Alentours rêveurs / La Ruche en mouvementsUne création 2021 – Durée : 1H 

Vendredi 1er avril à 20:00 au Studio de danse de l’abbaye de Corbigny

Réservation : billeterie@maisonculture.fr / 03 86 93 09 09 – Tarifs : 12 / 8 / 6€ – 

Découvrir la Cie Lamento

“Tout ce fracas est né du désir d’explorer les limites du mouvement. Où naît-il, et quelle est sa résonance ? Curieux d’explorer ce langage sur les corps en reconstruction, Sylvère Lamotte décode de s’immerger en milieu hospitalier de 2012 à 2019 et mène plusieurs dispositifs sur la réappropriation sensible du corps, mêlant patients et soignants. Les récits commencent alors à résonner avec les créations de la Compagnie Lamento, et mèneront à la création de “Tout ce fracas”. Sur scène, les trois danseuses, toutes entretenant un rapport personnel au corps empêché, sont accompagnées par Stratcho Temelkovski, multi instrumentiste.”

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie