“Tombé du Nids”, nos p’tites graines, 3e édition du festival familial de Montréal (enfance) – La Maison Hirondelle(Montréal, 89)

Tombé du Nids”, nos p’tites graines, 3e édition du festival familial de Montréal, samedi 21 mai de 11:00 à 19:00, organisé par La Maison Hirondelle. Spectacles et activités gratuites. 

Ce festival est destiné eux enfants et aux grands!!! Une programmation riche avec un spectacle féerique, du cinéma, du cirque contemporain et un concert! Une journée à partager en famille avec animations, restauration et buvette toute la journée

PROGRAMME

11:00 – spectacle déambulatoire d’introduction « Le farfadet et la graine » de la Compagnie l’aime en terre

14:00 Projection et discussion avec les auteurs du film réalisé lors du CINE-JEUNE

15:00 – spectacle « le farfadet et la graine » de la Compagnie l’aime en terre

16:30 – spectacle « Entre serre et jardin » par l’atelier Lefeuvre et André

18:00 – Concert « le voyage de Germaine la petite graine » de Thierry Ki

Toute au long de la journée : activités découvertes (atelier de vannerie de papier…) et animations ( piscine à doudous, chamboule tout…), buvette et restauration sur place

Le spectacle : Le farfadet et la graine
“Tiburcq, le Farfadet, a trouvé une graine… il va la planter derrière sa maison, au bout du chemin, sous le grand sapin…”
Il attend, mais impatient va chercher l’histoire de sa graine auprès du soleil, du vent, de la lune et d’autres personnages de Dame Nature.
Attal l’Airboriste et Lilaou la Fée des Fleurs viennent du pays de Faerie pour vous raconter cette histoire fantastique, faite de mille et une surprises, dans un spectacle où l’interactivité avec le public est de mise.

Le concert : Le voyage de Germaine la petite graine
“A peine née, Germaine la petite graine rêve de devenir un arbre majestueux. Au terme d’un long voyage au cours duquel elle fait connaissance avec les éléments naturels (nuages, rivières, vagues et rochers…) et le règne animal (poissons, oiseaux et castor…), elle atterrit dans les mains d’un humain et va enfin pouvoir réaliser son rêve… germer !”

Le spectacle : Entre serre et jardin
“Un lopin où tout pousse au sourire des gens “Entre Serre et Jardin” se joue en plein air et en pleine herbe. Retour à la terre. Nos deux protagonistes sont chez eux partout, au soleil, sous la pluie, à même le sol. Les objets sont détournés de leur usage, c’est encore là leur poésie et c’est aussi leur Cirque. Conditions optimales pour la culture d’absurde au naturel, de dérision sauvage et d’inutile en botte. Le lourd écrase l’herbe que le long redresse. Le lent fait couler l’eau que le vif pompe à celle de son front.”

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie