“T’es qui pour aller où ?”- par la Cie HORS DÉCOR (Art de la rue, théâtre, déambulation) – dans le cadre de “Mai 1ère” / La Transverse / Ville de Clamecy

“T’es qui pour aller où ? par la Cie HORS DÉCOR (art de la rue, théâtre, déambulation) dans le cadre de “Mai 1ère” spectacles en avant- première organisés par La Transverse. La Compagnie Hors Cadre sera en résidence de création au lieu-dit La Ferme Blanche du 7 au 13 mai à Clamecy.

Vendredi 13 mai 2022 à partir de 19:00 dans les rues de Clamecy. Le lieu de départ sera communiqué à l’occasion de la réservation. 

Réservation obligatoire : au 03 86 20 12 64

T’es qui pour aller où?” est leur première création. Dans ce spectacle, les protagonistes ont la quarantaine, un rendez-vous leur est donné dans la ville qui les a vu grandir. Amenés à retraverser les lieux marquants de leur adolescence, les personnages se succèdent et se croisent. Face à leur passé, ils se livrent un peu, beaucoup, éperdument : de la femme épuisée au nostalgique aigri, en passant par le couple parfait ou encore par la femme-enfant… Le thème principal est la relation que les adultes entretiennent avec l’adolescence, étape majeure de la construction de chacun.”

DISTRIBUTION
Ecriture et mise en scène collective : Richard Brun, Marion Piqué, Gaëlle René. Accompagnement artistique Françoise Bouvard.

LA CIE HORS CADRE

“Fondée en 2018, la compagnie Hors Décor est dirigée par Marion Piqué, Gaëlle René et Richard Brun. Après une expérience commune en tant qu’auteurs- interprètes au sein de la compagnie Délices Dada pendant une douzaine d’années, ils ont tous trois décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Ils créent dans l’espace public parce qu’ils se sentent libres d’investir ces lieux traversés et habités par tous. Pas de quatrième mur, pas de portes à franchir. C’est en vivant ensemble des moments hors quotidien où les réflexions et les émotions de chacun sont bousculées que nous n’oublierons pas l’absolue nécessité de l’autre. Leurs expériences passées leur ont permis de développer des prises de parole spécifiques au jeu théâtral en rue. Ils cherchent à tisser des liens avec le public, à créer une intimité et une proximité, à vivre une histoire commune. Chaque spectacle est l’occasion d’une écriture de textes originaux par les comédiens, offrant ainsi différents regards sur le monde. Tout en explorant des univers décalés, ils abordent des sujets ancrés dans le réel, qu’il soit beau, moche, flippant, déboussolant, grave, léger ou juste joyeux. Ce qu’ils aiment, c’est cet endroit où le quotidien bascule, où la réalité glisse sur une peau de banane.” Affiche : ©karactère

contact Compagnie : horsdecor@jaimebeaucoup.net

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie