Frédéric Aspisi -” Rapport Au monde”, rencontre-dédicace – Chez La Mère Leleu – (Arcy-s/-Cure, 89)

 Chez La Mère Leleu, café associatif, Rencontre-dédicace avec Férdéric Aspisi, co-auteur avec Lise Bellynck de “Rapport au monde” (Spinelle éd., 2020, 116 p.),

Samedi 23 avril à 18:00

“On est dans la voiture. Derrière les vitres, il y a toute l’Afrique de l’Ouest qui vit et qui meurt. Envie d’un café pour se réveiller définitivement. Ne pas avoir d’accident. On s’arrête – on sort de la voiture. Parfois c’est lui qui se souvient, parfois c’est elle. Immanquablement humain. Pendant plusieurs années, Lise Bellynck et Frédéric Aspisi ont séjourné longuement en Afrique de l’Ouest. Traversées en 4×4 sur des milliers de kilomètres, mise en place d’un cinéma ambulant, emploi dans le soutien scolaire, tournage de films, vie au village. Ils en convoquent les souvenirs essentiels à travers ce premier livre écrit à quatre mains.”

Frédéric Aspisi a 33 ans, il est écrivain, metteur en scène et acteur. Il n’a de cesse de mêler ces trois disciplines, pour trouver un équilibre fragile dans sa pratique artistique. Formé à Florent, il s’y liera avec de nombreux artistes dramatiques que l’on retrouvera tout au long de son parcours et/ou sur le plateau. Il joue notamment comme acteur sous la direction de Lise Bellynck, Eram Sobhani, Émilie-Anna Maillet, Olivier Tchang-Tchong, Jean Macqueron, de Patrick Andrieu, Stéphane Auvray-Nauroy, Sandrine Lanno, Pierre Guillois…

Lise Bellynck, née le 27 février 1976 est actrice, productrice, réalisatrice, scénariste et monteuse.

Chez La Mère Leleu, est un lieu culturel de rencontres et de partages, chaleureux et convivial, festif et inventif, sous format associatif et participatif, apolitique et citoyen, ouvert à toutes et à tous, inclusif, tenu par des bénévoles. 

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie