“STOP !” Un parcours artistique (manoir du Chastenay, grottes, centre- ville, lac Sauvin, chapelle du Beugnon et son école -(Arcy-s/ Cure, 89)

Un parcours artistique à Arcy-s/ Cure du 17 juillet au 15 octobre à Arcy-sur-Cure !

STOP! est une exposition estivale ayant la volonté de valoriser le patrimoine d’Arcy-sur-Cure en le faisant dialoguer avec le travail d’un duo d’artiste contemporains : Sabien Witteman et Patrice Ferrasse.

Ce parcours artistique se déroule au coeur d’un patrimoine fort :le manoir du Chastenay, les grottes, le centre- village, le lac Sauvin, la chapelle du Beugnon et son école.

Une production artistique inédite et spécifique a été conçue : les installations, souvent spectaculaires, sont éphémères et adaptées à l’esprit des lieux.

Entre peintures, sculptures, et installations sonores, le public est invité à déambuler au coeur de la création. Sous un dialogue harmonieux, le travail de Sabien Witteman et celui de Patrice Ferrasse se répondent ou ripostent l’un à l’autre dans les espaces. Avec ironie mais sans légèreté, les artistes cherchent dans leurs oeuvres un nouveau souffle à apporter au public après une si longue absence culturelle.

A propos des oeuvres …

Vous plongerez dans la cour du manoir Chastenay au coeur des jardins à la française revisités : entre les herbes sauvages qui dessinent les lettres du mot STOP et une musique qui se déclenche aux abords des visiteurs accompagnés par des hommes d’affaires peints en action.

Poursuivant votre chemin, la Chapelle vous livrera ses secrets avec sa Pieta moderne et ses trois Dames

Sans compter les surprises qui vous attendent sur le Pont d’Arcy-s/-Cure et au lac Sauvin.

Enseignants : 

A partir du 1er septembre, jusqu’au 15 octobre 2021, sont proposées des visites guidées et gratuites de l’exposition pour les scolaires sur le site du manoir du Chastenay. Réservation et information : fene.kelly@gmail.com

 

Labels

Exposition

Lieu

Arcy-sur-Cure (89)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie