“René Char, un poète en arme” et “Je suis né Jean de La Fontaine” (théâtre – spectacle poétique-musique) – Par les Cies Pierres Vivantes et le Théâtre de l’Impossible – organisé par la Ville de Vézelay – à la Cité de la Voix – (Vézelay, 89)

“René Char, un poète en arme” et “Je suis né Jean de La Fontaine” deux spectacles organisés par la Ville de Vézelay et présentés par Pierres Vivantes et le Théâtre de l’Impossible  à la Salle romane de la Cité de la Voix samedi 11 à 21:00 et dimanche 12 juin à 15:00 ! Participation libre à l’issue du spectacle. Ouverture des portes 30 mn avant les représentations. Durées des spectacles : 1:15mn

  • Samedi 11 juin 2022 à 21:00 : RENE CHAR, UN POETE EN ARMES

“Spectacle poétique et musical avec Corine Thézier, Robert Bensimon, Jean-Philippe Grometto ( flûte) Il s’agit du spectacle imaginé par Robert Bensimon à la demande du poète et créé à Cogolin en 1987, pour ses quatre-vingts ans. Ce spectacle a, depuis, toujours tourné; représentant la France entre autres en Malaisie, à Hong-Kong et en Chine, puis au Luxembourg. Il est composé de poèmes d’amour,
de poèmes philosophiques et d’extraits du recueil « Feuillets d’Hypnos » évoquant les années de Résistance de René Char, chef de maquis, alias Capitaine Alexandre.” Musiques de Telemann, Marin Marais, J.S. Bach et Messiaen. 

♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦

  • Dimanche 12 juin 2022 à 15 :00 : JE SUIS né JEAN … DE LA FONTAINE

Portrait-scénique du fabuliste écrit par R. Bensimon, avec Corine Thézier, Robert Bensimon Jean-Philippe Grometto ( flûte) “Spectacle en costumes, avec des masques. Quelques grands moments de la vie du poète, mis en parallèle avec une dizaine de ses fables. Sa courageuse défense de Fouquet disgracié en regard du poème : « Les deux amis », son portrait des courtisans avec « Les animaux malades de la peste » , son « Ode à la volupté » en parallèle avec ses contes, le « savetier et le financier » en face de sa propre ruine, etc. Durée : une heure quinze.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie