Rencontre avec O’ LANA – De la toison au fil de laine … (découverte et échanges) – Chez La Mère Leleu – (Arcy-s/-Cure, 89)

Rencontre avec O’ LANA – De la toison au fil de laine …  Chez La Mère Leleu à Arcy-s/-Cure – Vendredi 22 juillet 2022 à 19:00
Amélie Moreau découvre la permaculture en 2007 puis lors du premier festival de Permaculture dans l’Yonne. C’est une révélation. Depuis ce jour elle ne cesse d’œuvrer… Expérimentée en gestion d’entreprise, formée comme tapissière aux Compagnons du Devoir et désireuse d’un retour à la sobriété, elle se consacre pendant plusieurs années à l’Instruction en famille pour ses enfants en se donnant le temps de vivre la Permaculture comme un chemin personnel et collectif. Elle participe puis co-fonde une AMAPP, se forme au compostage de proximité, rallie des réseaux locaux qui œuvrent pour demain.
À la recherche d’une activité en lien avec la ruralité, elle se découvre un sens inné pour le travail de la laine de moutons et des teintures végétales. Grâce à la Permaculture et une rencontre, elle décide de s’installer dans le sud de l’Yonne en 2020 et crée O’Lana. Bien aidée par un collectif de bergers, elle s’embarque dans l’aventure du pastoralisme et du Vivant intégrant son activité lainière à celle de berger herbassier transhumant.
Avec O’Lana, elle propose des animations, ateliers de découverte et stages de formations. Elle co-porte un projet de la filière laine locale avec les acteurs de son territoire.”
Contacter La mère Leleu : cafe.arcy@gmail.com
Chez La Mère Leleu, c’est un lieu culturel de rencontres et de partages, chaleureux et convivial, festif et inventif, sous format associatif et participatif, apolitique et citoyen, ouvert à toutes et à tous, inclusif, tenu par des bénévoles. 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie