“Quand viendra la vague” d’Alice Zeniter – (Théâtre en plein air)- par le TéATr’éPROUVèTe – Place de l’Eglise – (Gâcogne, 58)

©Affiche par L’Arche 2019

“Quand viendra la vague” texte d’Alice Zeniter  par la Cie TéATr’éPROUVèTe –  spectacle gratuit même pour les riches !

  • Gâcogne, Place de l’église – théâtre en plein air, Mercredi 13 juillet à 18:30 
  • LormesThéâtre de verdure , en plein air à l’étang du GoulotVendredi 15 juillet à 18:30

Contact Cie : 03 86 20 05 17 / contact@theatreprouvette.fr

Le Texte

“Fable écologiste et apocalyptique, Quand viendra la vague est une comédie humaine aux allures de Jugement dernier. Le déferlement d’une vague bouleverse l’écosystème d’une petite île et menace de frapper de plus belle. Avec humour, la pièce oscille entre jeu réaliste et fiction eschatologique.”

L’auteur

“Alice Zeniter est une romancière, dramaturge et metteur en scène française. Née d’un père algérien et d’une mère française, elle est entrée à la Sorbonne Nouvelle en même temps qu’à l’École Normale Supérieure (Ulm). Elle a suivi un master d’études théâtrales, suivi de trois ans de thèse durant lesquels elle a enseigné aux étudiants de la licence. Elle est partie en 2013, sans mener à bien son doctorat, pour se consacrer uniquement à ses activités artistiques. Elle a vécu trois ans à Budapest où elle enseigne le français. Elle y est également assistante-stagiaire à la mise en scène dans la compagnie théâtrale Kreatakor du metteur en scène Arpad Schilling. Puis elle collabore à plusieurs mises en scène de la compagnie théâtrale Pandora, et travaille en 2013 comme dramaturge pour la compagnie Kobal’t.”

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie