Projection “La Vie est dans le Pré” (film docu), dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides –

Dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, Tonnerre Culture est partenaire de la projection du film “La Vie est dans le pré”, d’Éric Guéret (2020), le combat en justice d’un agriculteur contre Monsanto. La projection est à l’initiative de l’association Arpent-89, elle se déroulera au Cinéma Théâtre Tonnerre et sera suivie d’un débat avec un céréalier bio.                      Mercredi 30 mars à 20:30. 

Résumé du documentaire :

“Paul François est ce que l’on appelle un « grand céréalier », il exploite 250 hectares de terre en Charente. Intoxiqué en 2004 par du Lasso, un herbicide de Monsanto, il en garde de graves séquelles. Alors qu’il se bat en justice contre la firme depuis 12 ans pour faire reconnaitre sa responsabilité, et, après des années de doutes et d’hésitations, il a décidé de surmonter ses peurs et de convertir toutes ses terres en agriculture biologique. Une mutation passionnante, depuis sa dernière moisson « chimique » à sa première moisson sans pesticides.
Un passage en BIO qui remet tout en cause : réapprendre et inventer sa propre méthode ; redécouvrir un savoir oublié par des années de pratiques intensives.”

Extrait du documentaire 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie