Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

22 Fév 2023
Expired!

Heure

06:30

Tarif

7.00€

Labels

Pestacle

“POEMA, au-delà du rivage” – un conte musical illustré – par l’ensemble Polysème – (spectacle musical, projection, lecture, famille)- Théâtre d’Auxerre – dans la grande salle – (Auxerre, 89)

“POEMA, au-delà du rivage” – un conte musical illustré – par l’ensemble Polysème MERCREDI 22 FÉVRIER à 18:30, dans la grande salle du Théâtre d’Auxerre. A partir de 7 ans.

“Un duo de flûtes pour la scintillante écume, une contrebasse pour les sombres abysses. On ne pouvait rêver timbres mieux choisis pour un conte musical « océanique » tel que Poema.

Fruit de l’imagination débridée d’un trio d’étudiantes de l’ESM, cette création qui ponctue leur formation est une belle métaphore du départ vers l’ailleurs. Ensemble, elles appareillent après avoir fait provision d’anciens contes des peuples de la mer (inuits, japonais, grecs), d’airs impressionnistes aux tonalités «maritimes» (La Petite Suite de Debussy, Les miroirs de Ravel ou La chanson de la folle au bord de la mer d’Alkan).

Mais aussi, de nombreuses images sorties de l’imagination d’Ève Barlier, une illustratrice qui joue de la table lumineuse pour projeter ses visions sous-marines en direct sur un grand écran. Pour le voyage, elles seront enfin rejointes par une comédienne-conteuse, Ève Meslin, une clarinette et un piano. Un bel équipage pour une histoire 100 % originale, écrite par Camille Prioleau, qui a une corde de plus à son instrument… puisque c’est elle qui tient la contrebasse ! L’histoire ? Celle de la jeune Poema, fillette lancée sur les flots à la recherche de son père, un marin disparu. Se voulant aussi fluide que l’eau, cette pièce pleine de jeunesse fera bouillonner à l’envi ses matériaux poétiques, musicaux, lumineux… Cap vers le grand large !”

Distribution

Texte : Camille Prioleau, Arrangements : Perrine Joedicke, Laure Barlier, Camille Prioleau. 

Avec :

Flûte : Perrine Joedicke, Laure Barlier, Clarinette et clarinette basse : Pierre-Louis Cormier, Piano : Alexandra papailiou, Contrebasse : Camille Prioleau, Comédienne : Ève Meslin, Illustration : Ève Barlier, Photos : Matthias Boulle