“M’y allant promener”, Création et Improvisation en forêt de Compierre, sur un site patrimonial (Rencontre artistique éphémère)- StomBox-Records / La Transverse / Les Amis de Compierre – (Champallement, 58)

Le dimanche 1er mai 2022 entre 10:00 – 18: 00, Stormbox-Records, en partenariat avec la transverse et les amis de Compierre, vous propose “M’y allant promener”, création et improvisation en forêt de Compierre, à Champallement. Attention stationnement difficile ! Le co-voiturage est requis ! Un événement tout public – Entrez libres !

KONTAK / réservation : 03 86 20 12 65 

Pour cette 4ème édition, l’association Stormbox-Records met une fois de plus la création et l’improvisation à l’honneur. Elle vous propose aussi de participer, si vous le souhaitez, à une fanfare de non musiciens ! Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous (100 personnes).

Un évènement proposé par StormBox Records avec la compagnie “Belle Pagaille” (production la Transverse), “la fanfare de la Touffe” conduite par Fabrice Charles, et d’immenses musiciens en liberté (Jacques Di Donato, Benoît Di Marco, Isabelle Duthoit, Bertrand Gauguet, Franz Hautzinguer, Didier Lasserre, Christian Maes). Soutenu par Les Amis de Compierre, le Département de la Nièvre et la Communauté de Communes Tannay Brinon Corbigny.

L’association StormBox-Records : 

L’association StormBox Records réunit des compétences techniques et artistiques pour créer, et promouvoir la création audiovisuelle et sonore innovante et curieuse. Des images, du son, de la musique, des émotions, comme miroirs de notre société à travers le regard des habitants du monde.

La Forêt de Compierre et le site Patrimonial : 

e Site Gallo-Romain de Compierre est blotti dans la forêt entre Saint-Révérien et Champallement. Il vous fera visiter les ruines d’une bourgade disparue à la fin du IVème siècle de notre ère : ruines d’un théâtre, de la Maison du Boucher, d’un curieux temple octogonal, d’un ensemble d’échoppes artisanales en bordure du Forum située le long d’une voie romaine importante reliant Autun à Entrains-sur-Nohain puis Auxerre. La situation en forêt de ce site ajoute à l’intérêt de la visite le plaisir d’une promenade sous les ombrages.

Programme dataillé en ligne, cliquez sur ce lien

  • 10:00 11:30 – “Monique sur les crêtes” – Réservation au 03 86 20 12 65 (70 places)
  • 11:30 – Atelier des fanfarons – (pour 100 fanfarons sur réservation cliquez ici)
  • 13:00-14:30  – Pique nique tiré du sac
  • 15:00“La Fanfare de la Touffe” quelque part sur le site
  • 16:00 – Création improvisation musicale – “Entre ciel et terre” – sur le théâtre de verdure
  • 17:30 – Verre de l’amitié – offert par les Amis de Compierre

Découvrir “La Fanfare de la Touffe”

 

 

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie