“Les 4 femmes de Dieu” (cirque contemporain), étape de création, première sortie de résidence dans le cadre de La nuit du Cirque – La Transverse – (Corbigny, 58)

Compagnie Mona Lisa “Les 4 femmes de Dieu” (en résidence à la Transverse du 4 au 14 novembre), rdv dans le cadre de “Dynamique cirque”, sortie de chantier à l’occasion de la nuit du cirque, évènement national initié et coordonné par territoire de cirque. A la Transverse de Corbigny, le 12 novembre à 19:00. Entrée libre, à partir de 15 ans.

Bar et petite restauration à l’issue de la présentation.

Les 4 femmes de Dieu, inspiré par l’ouvrage éponyme de Guy Bechtel, nous plonge dans la vie d’une femme, interprétée par quatre circassiennes. Son sillage nous emmène visiter plusieurs tableaux évocateurs de mythes créés autour d’elle, révélant une réflexion identitaire.

Alors que le spectacle se monte petit à petit sous nos yeux, dans un univers onirique acidulé aux notes comiques, les artistes nous dévoilent une partie de l’envers du décor. Lâchons les fauves…

Au commencement était le verbe, puis Dieu créa l’homme, et d’une côte d’Adam il créa la femme. On nous a depuis toujours bien fait entendre que la femme était issue de l’homme, et par ce fait, on l’a empêchée de devenir. On a fait de la femme un mythe, elle est devenue une sorcière, une sainte, une putain et une imbécile. Avec la volonté de questionner ces mythes, de les décortiquer, en s’appuyant sur l’ouvrage de Guy Bechtel « Les 4 femmes de Dieu » ce spectacle, en pleine vague féministe, offre un questionnement essentiel sur la place de la femme dans l’humanité. À travers le cirque, le charnel offre des réflexions intimes sur ce qu’il reste une fois que tout à été déconstruit.

CIE MONA LISA / Les 4 femmes de Dieu, création 2022
CIRQUE : TRAPÈZE FIXE ET BALLANT, CONTORSION, FIL DE FER, FAKIRISME

Avec Marie Le Corre, Séverine Bellini, Tarzana Foures, Thaïlai Knight.

 

Labels

Pestacle

Lieu

Corbigny (58)
Corbigny (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie