“Mobile Homme” (Déambulation aérienne) – par la Cie Transe Express – organisé par le Théâtre du Rempart dans le cadre de la fête de la Bague – Hors les murs, Plaine de la Saussiotte – (Semur-en-Auxois, 21)

“Mobile Homme”, une déambulation aérienne par la Compagnie Transe Express. Spectacle organisé par le Théâtre du Rempart dans le cadre des fêtes de la Bague de Semur-en-Auxois* – Hors les murs, Plaine de la Saussiotte (Avenue du Tir) à semur-en-Auxois, Samedi 28 mai à 22:00 –  Spectacle tout public et gratuit. 

Information et contact : contact@terres-auxois.fr / 03 80 97 05 96

Quel enfant n’a pas rêvé benoîtement devant un mobile, le nez planté sous la ribambelle de petits personnages en train de se balancer au bout de leur fil de nylon au moindre souffle d’air…
Imaginez le même mobile fait de tambours-majors en chair et en os. Imaginez qu’une frêle trapéziste vienne évoluer au beau milieu de cette grappe aérienne et semer un vent de folie de son gracieux ballant… Imaginez les battements onctueux, les rasades stridentes et les roulements sourds distillés par ce sextet de tambours célestes… Pourquoi continuer à imaginer ? Le Mobile Homme existe !

Mécanique syncopée d’une rythmique bien rodée, la vague des Tambours fait front. Tout au bout de la file des petits soldats de plomb, il y a le Pignouf le benêt, le paumé, celui qui joue du triangle mais qui préfère conter fleurette aux spectateurs ou tester la sonorité des poubelles plutôt que marcher au pas… C’est tout là-haut dans les airs que l’on découvrira que sous sa casaque de pitre se cachait une belle trapéziste.”

★ Design, concept, composition : Gilles Rhode

Découvrir la Compagnie Trans express

 

Offert dans le cadre des Fêtes de la Bague organisées par la Ville de Semur-en-Auxois ; avec le soutien du programme LEADER Bourgogne Franche-Comté.

*Moment fort de la vie de Semur-en-Auxois, la course de la Bague existe depuis 1639, faisant de cette épreuve à cheval la plus ancienne course de France. Elle se court sur le mail, large allée pédestre qui pour le temps d’une journée, le 31 mai de chaque année, devient champ de course.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie