Master class CINÉ-JEUNES – (court métrage / ados)- culture du 7ème art, rencontre avec des pros, réalisation d’un court métrage – La Maison Hirondelle – (Montréal, 89)

Lumière sur MASTERCLASS CINE-JEUNE, un atelier à destination des ados  : écrire, scénariser, filmer, jouer et réaliser ! Du 21 au 25 février et / ou une deuxième session du 25 au 29 avril de 9:00 à 17:00. Pique-nique tiré du sac sur place, au chaud et bien encadré. Contact et inscription : contact@la-maison-hirondelle.com /  09 51 33 63 19 / 11 place du prieuré 894520 Montréal.

ATTENTION  : PLACES LIMITÉES 

2 semaines pendant les vacances pour réaliser un court métrage de A à Z : du scénario, en passant par la mise en scène, le tournage, le montage, jusqu’à sa projection!!! Le tout encadré par des professionnels ainsi que des séances de cinéma.
Les places sont limitées, contactez-nous pour vous inscrire

L’objectif de ces stages ? Proposer une activité extra-scolaire en dehors des activités sportives ou artistiques, varier les plaisir pendant les vacances scolaires, comme on dit !

Le but : la réalisation d’un court métrage.
Ce projet est l’occasion de faire se rencontrer les jeunes, et de créer une rencontre avec des professionnels du cinéma.
Les participants seront amenés à s’interroger, réfléchir, collaborer, construire et travailler sur un projet pour le rendre le plus abouti possible. Le film réalisé sera diffusé lors du festival Tombé du Nid.

Nota : Un deuxième stage aura donc lieu pendant les vacances de Pâques du 25 au 29 avril, l’idéal serait que les stagiaires de la première semaine poursuivent l’expérience à l’occasion de cette deuxième session. 

 

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie