Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

20 Nov 2022
Expired!

Heure

11:00

Labels

Théâtre

“Machin-machine”, spectacle à domicile par la Cie La Maison éphémère Brigitte Baillieux / Guy Theunissen – (Théâtre d’appartement) – Les dimanches antigel de Stormbox Records – à Dompierre-s/-Herry – (Beaulieu, 58)

affiche © Graphic design by Racasse-Studio.com
Machin-machine”, spectacle à domicile DIMANCHE 20 NOVEMBRE à 11:00 avec la Cie La Maison éphémère Brigitte Baillieux / Guy Theunissen, théâtre d’appartement, dans le cadre des Dimanches antigel de Stormbox Records – à Dompierre-s/-Herry (Beaulieu)- Glou miam collectif après la représentation
  • Tarif : participation au chapeau 
  • Les Dimanches antigels, ce sont des échappées créatives organisées chez StormBox-Records, 6 route de Reugny à Dompierre sur Héry, 58420 BEAULIEU.
  • contact@stormbox-records.fr – 06 86 83 73 33 – 

“Willy Machin, comédien au chômage, est recruté par la multinationale Green Kitchen et se lance dans la vente à domicile. Pour vous convaincre d’acheter les indispensables mandolines, éplucheurs et surtout, l’incontournable spiraliseur de carottes, Green Kitchen a imaginé de lui adjoindre un coach virtuel, la séduisante Kaori, issue des derniers développements de l’intelligence artificielle.L’efficacité redoutable de la machine Kaori qui scanne les réactions de l’audience pour booster la présentation et le goût immodéré de Willy pour le théâtre seront-ils compatibles ?”

“La Maison Éphémère, ce sont deux artistes « inter-indépendants » – Brigitte Baillieux (metteure en scène et autrice) et Guy Theunissen (comédien, metteur en scène et auteur). Ensemble ou en solo, ils envisagent leur démarche artistique comme un lien souple entre le monde, les spectateurs et la scène : c’est du tricot, du tissage, de la dentelle ; ça s’agrafe, ça se colle, ça s’agglutine. C’est à chaque fois un objet inédit, entre société, art et spectateurs. Une triangulation mouvante.[…]

Nous considérons le théâtre comme une façon sensible, fragile, nuancée d’agir dans la société. Il est vital pour nous que le théâtre fasse partie des mesures de prévention contre un populisme de plus en plus agressif et les endoctrinements de tous bords. Que le théâtre éveille le spectateur, qu’il titille son esprit critique, qu’il s’adresse à tous, qu’il montre que l’Autre est toujours différent et qu’il faut s’en réjouir plutôt que de s’en inquiéter ou pire, de s’en effrayer. Nous croyons à un théâtre qui questionne sans délivrer de messages, qui garde le spectateur éveillé, laisse des portes ouvertes à son imaginaire, lui rend la responsabilité de ses propres réponses.

 Les spectacles que nous créons sont contemporains par les sujets qu’ils abordent et aussi par les esthétiques qu’ils déploient, inséparables des formes actuelles de narration et de représentation, des rythmes, des images, des modes de communication d’aujourd’hui. Nous défendons un théâtre exigeant, en équilibre fragile entre contemporanéité et lisibilité : tendre la main au public afin de l’emmener dans des aventures esthétiques qui peuvent le dérouter, parfois, sans le perdre ou l’effrayer.”