“L’Isidore, un p’tit gars de l’assistance”, concert conté – (concert, conte)- par les Musiciens et conteurs d’Arpège – organisé par le Musée des nourrices et des enfants de l’assitance publique -(Alligny-en-Morvan, 58)

“L’Isidore, un p’tit gars de l’assistance”, concert conté par les Musiciens et conteurs d’Arpège organisé par le Musée des nourrices et des enfants de l’assitance publique à Alligny-en-Morvan, 

  • DIMANCHE 11 SEPTEMBRE à 17:00 à la Salle des fêtes d’Alligny-en-Morvan
  • Entrée et participation libres
  • Contact et renseignements : 03 86 78 44 05
  • Contacter Arpège : Mairie – 71200 Saint Sernin du Bois / contact.arpege.71@gmail.com

“Plantons le décor. Nous sommes à la veillée, comme autrefois. Un conteur s’est glissé dans les habits de l’Isidore et évoque sa vie d’enfant de l’Assistance élevé par une famille morvandelle…

“La vie est rude en Morvan en cette fin de 19e siècle.… Aussi, compléter les maigres ressources tirées de la terre est une nécessité vitale pour les familles pauvres. C’est ainsi que l’accueil d’enfants de l’Assistance Publique devient un revenu complémentaire et régulier… en plus d’un apport de main-d’oeuvre apprécié.
Beaucoup d’enfants venant du département de la Seine – d’où leur nom de « Petits Paris » – seront placés chez des parents nourriciers en Morvan.”
La Troupe d’Arpège vous invite donc à la veillée, au cours de laquelle alterneront histoire et musiques traditionnelles. Et comme à l’habitude, le public pourra participer activement… des moments d’émotion et des moments de détente.
Ce concert-conté est plus qu’un spectacle pur : il s’inscrit dans une démarche de maintien du patrimoine de notre région : nous mettons la musique au service de la tradition.
Un spectacle à la fois culturel et festif. “
Le groupe Arpège : “Comptant à ce jour plus de 75 adhérents répartis entre musiciens et danseurs, Arpège propose de nombreuses animations (fêtes de village, foyers, écoles, maisons de retraite, etc.), des bals traditionnels à Saint-Sernin ou dans les alentours. Ces animations sont l’occasion de mettre en pratique ce qui a été appris dans les ateliers de musique ou de danse.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie