Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

19 Jan 2023
Expired!

Heure

20:30 - 20:30

Tarif

25.00€

Labels

Théâtre

“L’Homme qui tua Mouammar Kadhafi” par le Collectif SUPERAMAS – (théâtre documentaire ou journalisme live, pestacle) – Le Théâtre d’Auxerre – grande salle – (Auxerre, 89)

L’Homme qui tua Mouammar Kadhafi”, (théâtre documentaire ou journalisme live) par le Collectif SUPERAMAS JEUDI 19 JANVIER à 20:30 au Théâtre d’Auxerre dans la grande salle 
Distribution

Conception, écriture et mise en scène Superamas : Avec Alexis Poulin et Superamas – Regard extérieur : Diederik – Peeters Création – décors et son Superamas : Création lumière : Henri-Emmanuel Doublier – Costumes : Sofie Durnez et Superamas Photos Simon Gosselin / Superamas

 

“Une conversation entre un journaliste et un ex-agent de la DGSE. Voilà qui est banal… Sauf bien sûr, lorsqu’ils ont convenu d’un rendez-vous sur scène.

C’est le premier – et peut-être le dernier – du genre. On le doit à un collectif artistique presque aussi mystérieux que l’affaire Kadhafi elle-même : Superamas. De Superamas, nous savons qu’ils se réclament du situationnisme de Guy Debord : une manière de mettre les faux semblants en crise en dévoilant leur vérité profonde de « spectacle ». Nous y sommes. Face à nous, Alexis Poulin, éditorialiste pour de nombreuses chaînes de télévision françaises et internationales. Face à lui, un témoin tout aussi patenté qui fut agent des services, en poste à Tripoli entre l’élection d’un certain Président français en 2007, et la chute d’un certain colonel libyen en 2011. Laissons aux protagonistes le soin de mettre leurs informations au service de notre intelligence collective. Disons simplement que la proposition scénique est aussi convaincante que les éléments avancés sur le fond ; et qu’elle réserve elle aussi son lot de surprises, à commencer par la possibilité pour le public de poser ses propres questions ! Alors, journalisme live ou théâtre documentaire ? Il n’est pas sûr que la séance nous permette de trancher la question. Mais on devrait en revanche à coup sûr connaître la véritable identité de l’homme qui tua Mouammar Kadhafi…”