“Les Voyages de l’Arche” – (Histoire et mythe rasta au son du reggae) – par Caroline Castelli & Baron Black, dans le cadre du Festival des Contes givrés, Salle Marland (Tonnerre, 89)

“Les Voyages de l’Arche” par Caroline Castelli & Baron Black, dans le cadre du Festival des Contes givrés, Salle Marland, Rue François Mitterand à Tonnerre, Mercredi 13 octobre à 20:00. Tout public + de 10 ans, durée 1 heure.

Renseignements et réservations à la médiathèque : 03 86 55 03 82 /mediatheque@mairie-tonnerre.fr

“Contée, chantée sur des rythmes reggae, voici la quête de l’Arche d’Alliance… Un voyage qui commence au Ghana, qui se poursuit en Jamaïque pour finir en Éthiopie, suivant les pas des Africains ashantis, arrachés à leur terre par l’esclavagisme et déportés dans les îles caribéennes. Ils n’ont jamais baissé les bras, conservant leur culture pour faire vivre leurs racines.
De témoignage en témoignage, Caroline Castelli et Baron Black mêlent reggae, nyabingy (percussions traditionnelles jamaïcaines d’origine africaine), et dubpoetry (slam sur de la musique Dub). Découvrez l’épopée éthiopienne extraite du Kebra Negast, le livre à la gloire des Rois Ethiopiens. Un vibrant hommage aux Anciens Rastas qui ont partagé leur culture et leur histoire avec générosité et conscience, dans l’espoir d’une unité des Nations pour des droits égaux.”

Labels

Pestacle

Lieu

Tonnerre (89)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie