LES NUITS MUSICALES DE BAZOCHES – (Festival, concert classique)- Association Les nuits musicales de Bazoches -dans l’église Saint-Hilaire – (Bazoches, 58)

LES NUITS MUSICALES DE BAZOCHES concerts dans l’église Saint-Hilaire de Bazoches, samedi 16 juillet à 20:30 et dimanche 17 juillet à 16:00

Contact et réservation : 06 65 46 18 00 de 9:30 à 12:00 / ou réservation en ligne par Helloasso ICI ou achat sur place, 1heure avant le concert. Tarifs : 27€ / TR (12-18 ans) : 15€ / Gratuit : -12 ans. Placement libre.

Nathalie DIÔME : piano, Cyril VERHULST : ténor, Jeanne DE LARTIGUE : mezzo-soprano, Borislava MIKOVA : soprano, Erwan PIRIOU : basse, Avec la participation du choeur des Nuits Musicales sous la direction de Christian NUYTTEN.

“Chaque composition est une invitation à découvrir comment, à travers son écriture musicale unique et efficace, il expose et traite ses personnages, leurs états d’âme, leurs intrigues et leurs secrets. Il trouve toujours la juste couleur, les bons accords, la bonne ambiance, en utilisant des apparitions soudaines de suspensions ou au contraire l’élan d’une émotion …Découvrons ensemble comment, avec lui, l’esprit de l’imagination créatrice est toujours de mise : le spirituel mélangé au jeux dans la Flûte Enchantée ; la tromperie et le semblant dans Cosi fan tutte ; la dévotion absolue dans le Laudate Dominum ou l’Ave Maria ; la tragédie frôlant le ludique dans Don Giovanni ; le monde pastoral magique dans Ascanio in Alba ; les moments dramatiques dans la comédie de Le Nozze di Figaro ; ou encore les éblouissantes louanges dans le finale de La Clemenza di Tito…Que se soit en solo, duos, trios ou quatuors, avec ou sans chœur, le message est toujours précis, clair et riche en texture musicale. Une diversité rare et surprenante en émotion et en beauté. Comme le prétendent les critiques : tout le monde s’y retrouve, tout de Mozart est beau ! Voyageons ensemble et partageons un merveilleux moment en plongeant dans le monde musical de Wolfgang Amadeus Mozart. Vous pourrez apprécier quatre solistes qui interpréterons ces mélodies en soli, duos, trios et quatuors accompagnées au piano.”

 

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie