“Les Himbas font leur cinéma”, en présence de la réal. Solenn Bardet – (Projection, film docu.) – organisé par le Club culture loisirs – à la salle communale -(Bazoches, 58)

“Les Himbas font leur cinéma”, en présence de la réalisatrice Solenn Bardet. La projection est organisée par le Club culture loisirs de Bazoches, jeudi 25 août à 20:00, Salle communale de Bazoches. Pot en version “auberge espagnole” à partir de 19:00 !

Géographe et ethnologue, Solenn Bardet a vécu 2 années chez les Himbas à l’âge de 18 ans puis a été adoptée par eux. Elle a été interprète et accompagnatrice dans les émissions “Rendez-vous en terre inconnue chez les Himbas” et “Ushuaïa Nature en Namibie”. Elle est l’auteure de “Pieds nus sur la terre rouge” R. Lafont 1997, “Rouge Himba”, La boite à bulles 2017 et “les veilleuses”, R. Lafont 2022

Récompenses : Prix du Public au festival Planète Honnête à Cadenet (Vaucluse) – Prix Coup de Cœur du Jury au festival Curieux Voyageurs de Saint-Etienne – Diable d’Or au Festival des Diablerets (Suisse) – Caméra d’Or au festival de Graz, Autriche.

Le pitch : Quand un peuple premier prend son image en main… Las d’être filmés par les caméras du monde entier sans jamais avoir leur mot à dire, une vingtaine de Himbas de Namibie décident de se mettre en scène pour la caméra : cérémonies et relations aux ancêtres, secrets de beauté et dangers de la modernité, recettes de cuisines… Avec humour et sensibilité, loin des clichés habituels, les Himbas nous font découvrir leur monde !

 

 

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie