LES CAILLANTES, (musique, théâtre, danse, spectacle) un festival venu du froid chez l’habitant, Clin d’oeil – (Brassy, 58)

LES CAILLANTES, un festival venu du froid ….Chez l’habitant ! Les 6 et 7 novembre à Brassy et alentours. Carte-pass festivalier : 20€ / 8€ pour 1 spectacle.

 

5 maisons ouvrent leurs portes et accueillent des artistes pour une ou plusieurs séances, sur 2 jours. Les voisins mais aussi l’ensemble des habitants, des villages voisins, sont conviés. Sur le principe des “spectacles en appartement”, la place est faite pour le théâtre, la musique, la danse …pendant deux jours.

 

                                 

 

 

Programme

Samedi 6 novembre & dimanche 7 novembre

Chez Emmanuel Le Vivier - samedi 11:15 / dimanche 10:45
"Miss Lulu et les zéboueurs" - COMPAGNIE BALLADINGUE (Pestacle de clowns tout public)
Miss Lulu navigue à vue entre deux catastrophes, évoquant avec tendresse le souvenir de ses grands-parents, elle vous racontera l’histoire revisitée du petit chaperon rouge. Mais de fil en aiguille vous découvrirez aussi : la chasse à l’araignée cachée dans la gouttière, le ménage lyrique, le bricolage au sparadrap et comment repérer les poubelles bien garnies, bref un quotidien décalé tissé de p’tits bonheurs.
Midi Chez Benoît à l'Huis Bouché / soir au Bar de la "Brassycoise" - samedi à12:15 et à 22:00
ELEFANT (concert acoustique)
Elefent puise son inspiration dans le folklore et la spiritualité des Amériques, et la mêle aux sonorités issues du monde industrialisé. Influences : Ben Harper, Maynard James Keenan, Seabuckthorn, Pinegrove, Raoul Vignal, John Butler, musiques traditionnelles...
Chez Mélanie et Benoît à l'Huis Bouché - Samedi à14:00
"En sortant de l'école" - COLLECTIF LA MARAMAILLE (atelier spectacle 5-15 ans)
Atelier-spectacle Ko'Ko'Ko pour les 5 - 15 ans, qui préparent en cachette, pendant 2h30, un spectacle tout public ! Trois temps : atelier (costumes, décors, mise en scène, jeu d'acteur/actrice...) / répétitions .... puis place au spectacle pour le public venu les applaudir !
Chez Sylvie à l'Huis Renaud - Samedi à 14:00 / dimanche à 14:30
"Né quelque part" - MATHIEU BARBANCES (Spectacle tout public (à partir de 7 ans) pour une contrebasse, un ukulélé et un comédien)
Est-ce que les gens naissent égaux en droits à l’endroit où ils naissent ? Est-ce que les gens naissent pareils ou pas ? Par ce spectacle, ces questions sont posées et amènent à réfléchir à la place de chacun sur notre terre commune. Adaptation du roman Les trois étoiles de Gwenaëlle Boulet publié dans J’aime Lire de décembre 2016. Tarek, Ahmed et Elias se jurent que jamais rien ne les séparera. Mais c’est la guerre en Syrie et la famille de Tarek décide de partir se réfugier en France. Après un long voyage clandestin, ils arriveront à Paris où ils seront parfois rejetés, parfois accueillis les bras ouverts…
Chez Sylvie à l'Huis Renaud - Samedi à 17:00 / dimanche à 10:00
"Demandez " L'Epourquoipatiste" !" - COLLECTIF DES DEFRICHEURS (Pestacle)
Philéos et Jacinthe viennent présenter leur tout nouveau journal « l’Epourquoipatiste ». Plongée dans un univers époustoubouriffant, à seulement un pas de côté de chez nous.
Chez Catherine et Denis au Bourg, à l'Atelier - Samedi à 14:00 / dimanche à 10:45
"Parcours-solo" - QUENTIN ROGER (Danse contemporaine)
Quentin Roger est un enfant du pays, puisqu'il a grandi à Brassy. Cela ne l'a pas empêché de faire l'essentiel de sa formation à l'école internationale de danse Rosella Hightower (à Cannes) et à l'école de l'Opéra de Paris.Il travaille avec des compagnies internationales et dirige des masterclasses. Il nous offre une création pour les Caillantes !
Chez Catherine et Denis au Bourg, à l'Atelier - Samedi à 15:30 / dimanche à 11:45 à l'église
"Osmonde"-SUZANNE THIERY & ANNE CHERIEZ (Du chant à danser, des voix féminines : garanti 100% sans bergère éplorée)
Explorant la mémoire collective au travers d’archives, de collectages ou de souvenirs, Anne et Suzanne se sont attachées à y retrouver les voix oubliées, notamment celles des femmes. Animées par l’envie de partager leur plaisir de chanter, Osmonde vous propose aujourd’hui un concert féminin tout en nuances pour partir à la découverte des mélodies du Morvan et d’ailleurs.
Salle des Sports - Samedi à 19:30
"Monologue du gardien de but" - COMPAGNIE SF (Tout public à partir de 10 ans)
En 1998, l’équipe de France de football remportait la première coupe du monde de son histoire et voilà qu’il y avait de la joie, des fêtes et de l’amour dans les rues... pour que le moral des troupes resurgisse, il faut que la poésie la ramène aussi cette coupe. Et voilà, aujourd’hui, je suis le gardien de but qui joue la finale de la coupe du monde et qui apporte le trophée à chaque nouvelle représentation...
Salle des Sports - Samedi à 20:30
Soupe (Glou-miam)
Gâteaux et vin chaud

Labels

Festival

Lieu

Brassy (58)
Brassy (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie