“L’Archipel” représentation théâtrale par la Cie “En attendant…”, suivi d’un échange avec l’auteur DENIS LACHAUD, dans le cadre du festival “LES PETITES FUGUES” -Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, au Musée des Nourrices et des Enfants de l’Assistance publique – (Alligny-en-Morvan, 58)

Dans le cadre du 20e Festival littéraire itinérant “Les Petites Fugues”, représentation de la pièce de théâtre « L’Archipel » par la Cie « En attendant… » suivi d’un échange avec Denis Lachaud et la Cie.

Denis Lachaud est romancier, auteur de théâtre, metteur en scène et comédien, le Vendredi 19 novembre 2021. Rendez-vous à 19h30 à la Salle des fêtes « La Tarenne » à Alligny-en-Morvan / Durée : environ 1H30, entrée libre. Réservation fortement conseillée : 03 86 78 44 05  / accueil@museedesnourrices.fr

Romancier, auteur de théâtre, metteur en scène et comédien, Denis Lachaud est né en 1964 à Paris. Après des études en langues étran- gères et un séjour en Allemagne, il se tourne vers le théâtre et crée, avec plusieurs comédiens, la compagnie Le Téatralala en 1990.

Le théâtre le mène à l’écriture de pièces mais également de romans. Depuis 1998 et son premier roman J’apprends l’allemand, il a publié une vingtaine d’ouvrages, en majeure partie chez Actes Sud, qui composent une œuvre forte et singulière.

À l’image de son dernier roman, Les Métèques (2019), son écriture questionne le thème de l’identité: la famille, la langue, le pays, et interroge l’histoire collective et familiale. Il publie également plu- sieurs pièces de théâtre, chez Actes Sud–Papiers, dont Hetero (2003), mis en scène par Thomas Condemine, La Rivière (2018), mis en scène par Jean-Philippe Naas et La Magie lente (2018), mis en scène par Pierre Notte. Jubiler (2020) est sa première pièce publiée chez esse que éditions. Denis Lachaud participe à de nombreux travaux collectifs aux côtés d’artistes: plasticiens, photographes, danseurs, cinéastes, et s’associe régulièrement à des compagnies ou des théâtres pour lesquels il écrit sur commande.

Le Festival Les Petites Fugues a lieu du 15 au 27 novembre 2021. Organisée par l’ agence livre et lecture Bourgogne – Franche-Comté, cette manifestation littéraire itinérante unique en France contribue à promouvoir le livre et la littérature contemporaine, et à mettre en réseau les acteurs du livre sur le territoire régional.

 

Labels

Théâtre

Lieu

Alligny-en-Morvan (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie