“La Nuit des nuits. Histoires d’un pays imaginaire”, sortie de résidence (Théâtre de rue) – par la Compagnie GADJÉ – Ville de Clamecy – dans la cour de la Ferme Blanche – (Clamecy, 89)

“La Nuit des nuits. Histoires d’un pays imaginaire”, sortie de résidence de la Compagnie GADJÉ, troupe de théâtre de rue itinérante. Représentation organisée par la Ville de Clamecy dans la cour de La Ferme Blanche “espace de rencontres culturel et citoyen” à Clamecy (repli dans une salle sur place en cas de pluie), vendredi 3 juin à 18:00 – Entrée libre, durée : 45 mn. A partir de 6 ans  

« Le Pays Imaginaire est menacé par une terrible force, le Néant. Les fées ont disparu, plus personne n’est plus en mesure de faire barrage au danger qui s’étend. Peter Pan part en quête de réveiller la dernière fée qui ramènera le Pays imaginaire à la vie, et par la même sauvera les rêves des Hommes. Traqué par le capitaine Crochet assoiffé vengeance, il pourra compter sur les bons conseils de son ami le Fou, gardien du Pays Imaginaire, pour l’aider à accomplir sa quête. Sur sa route il rencontre Rose, une petite fille du monde réel au caractère bien trempé, qui ne croit plus en ses rêves. Ils entreprennent alors tous deux un voyage initiatique qui les conduira aux confins de ce monde en ruine. »

Mise en scène par Anne Delphine Monnerville et Lucas Gonzales

Logo fond blanc.jpg

Artistes, nous sommes aussi tout simplement citoyens. Pour nous, transmettre la culture au plus grand nombre est un devoir citoyen dont il faut s’acquitter. Avec les outils qui sont les nôtres, ceux de l’art et de l’imaginaire, nous entendons jouer notre rôle dans la diffusion de la cultures au-delà des frontières départementales et régionales, décloisonnant ainsi la diffusion de la culture. Nous croyons profondément à un théâtre qui fédère les générations, qui renforce le lien social entre tous les citoyens, un théâtre convivial. Nous croyons à une culture participative dans laquelle chacun a son rôle à jouer. Notre devoir: transmettre l’émerveillement à tous! L’aspect de l’itinérance est essentiel dans l’identité des Gadjé. L’itinérance est pour nous une aspiration commune, un choix et une philosophie de travail.”

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie