“La Compétition”, une pièce de théâtre sur le sport (théâtre jeune public / kung-fu)- Par la Cie Esquimots – Office Municipal de Semur-en Auxois / Théâtre du Rempart – (Semur-en-Auxois, 21)

“La Compétition”, une pièce de théâtre sur le sport s’adressant au jeune public, par la Cie EsquimotsOffice municipal de Semur-en Auxois / Théâtre du Rempart, jeudi 10 février à 20:00, à partir de 13 ans. Tarifs : 11/6€. Réservation : Office de Tourisme des Terres d’Auxois – 03 80 97 05 96 – contact@terres-auxois.fr

“Maxida et Alexa sont sœurs jumelles. Elles ont seize ans et font du kung-fu depuis l’enfance. Alexa se prépare pour le championnat de France. Maxida n’a plus envie de se battre, en tout cas, plus de cette manière-là. Repérée en ligne par un mystérieux mouvement appelé « Génération Renégats », la jeune fille accepte de relever une série de défis sans jamais poser de questions. D’épreuves en discussions avec les meneurs du jeu, Maxida devient Xam l’Explosive, une « renégate » prête à tout pour servir le mouvement.
Mêlant théâtre et kung-fu, la compétition s’inspire des phénomènes d’emprise et des jeux en défi sur internet. Comment se défendre des menaces extérieures autant sur le plan physique que psychique ? Comment s’engager sans perdre son discernement et son indépendance ?”

★ DISTRIBUTION
Texte : Emanuel Campo et Marion Chobert
Mise en scène : Marion Chobert
Jeu : Clémence Faure et Aurélia Poirier

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie