JOURNEES DU PATRIMOINE – Ouverture exceptionnelle du jardin historique et surprises artistiques – (Visite, patrimoine, jardin) – Association Traverses – accès par la ruelle Malos ou la route de Lormes – (Avallon, 89)

JOURNEES DU PATRIMOINE – Ouverture exceptionnelle du jardin historique et surprises artistiques – visite du jardin et du patrimoine naturel par l’Association Traverses – accès par la ruelle Malos ou la route de Lormes 

  • samedi 17 et dimanche 18 septembre : visite libre et gratuite (mais contribution bienvenue!) de 14:00 à 17:30 
  • dimanche 18 septembre : visite guidée à 10:30 

Accès

Il existe 2 accès au jardin des remparts:

  • à pied, depuis le haut de la ville, par la ruelle Malos.
  • par la route de Lormes en contrebas (à hauteur du numéro 35).

Vous découvrirez comment le jardin a résisté à la sécheresse de l’été (avec de très belles surprises), ainsi que les incroyables oeuvres d’art, laissées encore quelques jours au jardin après la journée Pôl’Art… cachées dans la verdure et parmi les fleurs d’automne, une ouvre de Jean de Saint-Phalle et une structure de Liberté Besle

“La ville d’Avallon dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel : ses jardins en terrasses, situés au pied des remparts historiques.

Les terrasses ont été cultivées par les religieuses dès le VIIe siècle, transformées en vignes puis en jardins maraîchers. Au printemps, elles se couvrent de fleurs. Elles cachent des murets, des bassins, des sources et une multitude de cheminements, escaliers, ruelles, lacets qui font communiquer la vieille ville et la vallée du Cousin.

L’association Traverses, propriétaire d’un beau jardin depuis 1995, propose un programme de réhabilitation et d’entretien de ces jardins, en partenariat avec la Ville et tous les propriétaires privés.”

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie