
Josette et Mustapha- dans le cadre de Monthelon Itinérance – Sunscape en concert – (Pestacle, marionnettes, jeux, ateliers, arts du spectacle, concert, jazz, GRATUIT) – divers lieux d’ Avallon, et de L’Isle-s/-Serein – (Avallon, l’Isle-s/-Serein, 89)
Josette et Mustapha- dans le cadre de Monthelon Itinérance – Spectacle le 1er JUIN 2024 à la Morlande à Avallon
Contact et renseignements : contact@monthelon.org
En 2024, MONTHELON ITINÉRANCE souhaite impliquer TOUS les publics ! Cette année, de nombreux rendez-vous seront proposés, en partie en hors-les-murs, sur des communes de l’Avallonnais et du Serein. Un parcours itinérant et inclusif d’actions artistiques sur ce territoire.
Premier temps fort de Monthelon Itinérance 2024 :
———–
► LE SPECTACLE (théâtre d’objets + marionnette) : Josette et Mustapha / Samedi 1er Juin – Avallon, La morlande – 17h – gratuit
Josette, octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, s’est échappée de son EHPAD avec son chat Mustapha.
Au cœur de Morlande nous la rencontrons installée dans sa caravane où elle nous partage certains moments de sa vie, de son enfance pendant la guerre, de son émancipation de jeune femme…
Josette et Mustapha est un spectacle assurément tendre, parfois gentiment grinçant, sur la place des vieux dans notre société, sur l’altérité mais aussi sur ce qui nous rend heureux à tous les âges. Pour nous partager l’intimité de l’octogénaire, ses doutes et ses errances, La Cour Singulière manipule des marionnettes à taille humaine avec humour, poésie et tendresse.
———–
⭐️Et voici le programme avec tous les rendez-vous :
– 16h30 – Jeux ludiques et course de Josette et Mustapha – Cie La Cour Singulière – Impromptu, tout public
– 09h : Errance de Josette
– 11h30 : Atterrissage #2
– 16h30 : Rencontre musicale avec Josette
– 10h – La horde des vieux Restitution des ateliers marionnettes
– 17h : Josette et Mustapha
– Et après le spectacle : Atterrissage #3 – Cie Anomalie – phénomène paranormal
« Temple des poules »* Atelier inclusif de création de signalétique festive, avec Victoria Dorche, artiste plasticienne» « Fresque collective »* – Atelier familial de création d’une fresque
– Soirée rencontre / Ayat Najafi* – Projection suivie d’une discussion avec les artistes iranien.nes, puis un dîner aux couleurs de l’Iran et enfin un concert de SUNSCAPE (jazz).