Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

03 - 07 Juil 2024

Labels

Festival

JAZZ A SEMUR 2024 #4 – ★billetterie ouverte★ – (Festival, jazz, musique) – JAS – Jazz à Semur – dans le parc de la mairie – (Semur-en-Auxois, 21)

★ billetterie ouverte ★
JAZZ A SEMUR #4 – du 3 au 7 juillet 2024 – JAS – Jazz à Semur – dans le parc  de la mairie de Semur-en-Auxois 

⭐ Tous les détails et écoute sur : http://jazzasemur.fr/programme/ 
Billetterie en ligne ICI

“Et si Jazz à Semur Festival provoquait une rencontre entre un chanteur/rappeur/beat-boxer comme Sly Johnson et des grands du jazz comme Dédé Cécarelli (dr), Laurent Coulodres (key) et Léo Chazallet.(bs).. ?
L’idée avait déjà été lancée il y a quelques annéees, le quartet s’appelait WEARE4. Ce sera une création à Jazz à Semur !”
La programmation : 

★MERCREDI 3 JUILLET 20H30 – ETOILE CINEMA (SEMUR-EN-AUXOIS)
Michel Petrucciani (Film)

—————————————-
JEUDI 4 JUILLET 19H30 – PARC DE LA MAIRIE
EMDAM
Direction Benoit MARMONT
Formation de 20 élèves de l’Ecole de Musique et Danse de l’Auxois-Morvan (EMDAM) en ouverture de notre festival. Rendu du travail des ateliers Jazz de l’année 2024.
—————————————

JEUDI 4 JUILLET 21H00 – PARC DE LA MAIRIE
Boca no Beco
Paula Mirhan (voix), Zaza Desiderio (batterie & percussions), Marcel Bottaro (guitare), 
Rui Barossi (basse), Rubinho Antunes (trompette & trombone), Boris Pokora (saxophone & flute)
La réunion des musiciens Franco-brésiliens. Ces artistes se sont retrouvées en France pour partager la diversité de la musique brésilienne, qui est une source d’inspiration pour le monde : « Samba, Baião, choro et Bossa Nova » se mélangent dans une atmosphère joyeuse pleine de créativité et d’improvisation.

Avec un répertoire affectueux joué avec bienséance, compte tenu des trajectoires de ces musiciens, les chansons sont inspirées comme si elles étaient composées dans leurs jardins ou dans les ruelles de leur quartier.

———————————————-

VENDREDI 5 JUILLET 19H30 – PARC DE LA MAIRIE
Hugo Diaz Quartet
Hugo Diaz (saxophone), Alexandre Cahen (piano), Vladimir Torres (contrebasse), Louis Cahen (batterie)
Très attaché à la démocratisation du jazz auprès d’un large public, Hugo Diaz s’inspire de références du jazz moderne tels que Shai Maestro, Esbjörn Svensson ou Christian Scott. Il vient nous présenter son projet né en 2021 : Hugo Diaz Quartet – Confluences, qui s’articule autour d’une suite de compositions originales naviguant dans une esthétique influencée par le jazz européen, la pop et la musique électronique. Ce projet singulier à l’écriture riche, aux métriques surprenantes et aux plages modales épurées saura satisfaire les oreilles avides de fougue et de langueur.

————————————————–

VENDREDI 5 JUILLET 21H00 – PARC DE LA MAIRIE
Laurent Coulondre Trio
Laurent Coulondre (claviers), André Ceccarelli (batterie), Léo Chazallet (basse)
Le pianiste et compositeur français Laurent Coulondre fait vibrer le monde du jazz avec son style unique, mariant harmonieusement tradition et modernité. Salué par la critique pour sa virtuosité et sa capacité à transmettre l’émotion, son dernier album « Michel on My Mind » rend hommage au légendaire Michel Petrucciani. Véritable caméléon des touches, Coulondre est aussi à l’aise sur le piano que sur l’orgue et les claviers, captivant le public sur les scènes internationales (Jazz à Vienne, Jazz à Juan…).
Au-delà de ses performances, son talent de compositeur s’illustre à travers des collaborations prestigieuses et des compositions pour le cinéma. Que ce soit avec son groupe ou en solo, il séduit les critiques et le public par son originalité et sa polyvalence. Son parcours prometteur fait de lui un artiste incontournable de la scène jazz actuelle.

———————————————-

VENDREDI 5 JUILLET 22H30 – PARC DE LA MAIRIE
WeARE4
Sly Johnson (voix,beatbox), André Ceccarelli (batterie), Laurent Coulondre (claviers), Léo Chazallet (basse)
Flow efficaces, harmonies maîtrisées et interprétations impeccables, WeARE4 met en scène la rencontre jubilatoire entre le hip-hop et le jazz.
Présent depuis plus de 15 ans sur la scène française, Sly Johnson est un artiste en perpétuelle évolution. Après avoir incarné Sly the Mic Buddah au sein du mythique groupe de rap Saïan Supa Crew, il continue aujourd’hui à populariser le beat-box – reproduction vocale de rythmes et de sons en lieu et place d’instruments de musique – et à défendre une musique aux influences très variées, en collaborant avec des artistes tels que Camille, Oxmo Puccino ou Rokia Traoré.
Aujourd’hui, Sly Johnson s’entoure de la batterie aguerrie d’André Ceccarelli, figure majeure du jazz et de la musique française, constamment à l’affût de projets novateurs. Accompagnés par le clavier électrique et distordu de Laurent Coulondre et par la basse funky de Léo Chazallet, Sly et André créent tout spécialement pour le festival JazzàSemur la nouvelle version du quatuor WeARE4 et relèvent le challenge du mariage entre le hip-hop et le jazz. A découvrir en avant-première lors du festival 2024.

———————————————–

SAMEDI 6 JUILLET 20H30 – PARC DE LA MAIRIE
Charlotte Planchou
Charlotte Planchou (voix), Clément Simon (piano), Pierre Demange (batterie et percussions), Thomas Posner (contrebasse)
Insatiable exploratrice de cultures et d’esthétiques, Charlotte Planchou mêle à merveille des univers parfois lointains pour nous offrir des compositions singulières et des interprétations mémorables. “Elle touche au cœur tant elle semble chanter comme elle vit” (Jazz News).
Le Jazz comme deuxième amour après une belle histoire Lyrique, c’est à son image qu’elle s’entoure de musiciens de ses différentes formations pour écrire et réaliser son premier album “Petite” paru en octobre 2021. Un album salué unanimement par la critique (Télérama, France Musique, FIP, l’Open Jazz d’Alex Dutilh, France 2, André Manoukian, France Musique, Le Figaro).

———————————————–

SAMEDI 6 JUILLET 22H00 – PARC DE LA MAIRIE
Sophie Alour Quartet
Sophie Alour (sax ténor, flûte), Guillaume Latil (violoncelle), Pierre Perchaud (guitare), Anne Paceo (batterie)
Le temps virtuose : c’est le titre du 9e album de Sophie Alour. La compositrice, saxophoniste et flûtiste y mêle l’élégance qui la caractérise, la poésie aussi, un jazz qu’elle a appris toute seule, le classique dont elle est issue. Elle y joue en quartet avec une étrange alchimie, saxophone & flûte, une guitare, un violoncelle, et une batterie.
Sophie Alour confirme qu’un an après avoir reçu la Victoire du jazz en tant qu’artiste de l’année, elle est bel et bien l’une des personnalités les plus singulières de ce genre. (© Radio France)

——————————————————–

DIMANCHE 7 JUILLET 13H00  – TERRASSE DE LA FONTAIGNOTTE
Sunscape
Emmanuel Beer (hammond, moog, keyboards), Jules Le Risbé (piano, rhodes, moog, keyboards), Thomas Doméné (batterie)
Originaire de Montpellier, le trio Sunscape navigue sur des étendues ensoleillées, entre sable et horizon, timbres acoustiques, électriques et électroniques. Emmanuel Beer (orgue Hammond, synthétiseurs Moog et ARP), Jules Le Risbé (piano, Fender Rhodes et synthétiseur Moog) et le batteur Thomas Doméné forment un trio atypique à l’instrumentarium original.
Avec des influences affichées aux maîtres Edddy Louiss, Herbie Hancock, Chick Corea, Stevie Wonder, Larry Goldings, ils convoquent aussi un son personnel séduisant et décontracté qu’ils présentent sur ce premier album.

————————————————–

DIMANCHE 7 JUILLET 16H00 – TERRASSE DE LA FONTAIGNOTTE
Thomas Murphy – DJ / PLATON RECORDS
Thomas Murphy, fondateur de Platon Records, nous propose de découvrir son univers musical, à la fois minimaliste et introspectif à travers une sélection de disques généreux et solaires.

 

#jazzasemur #thomasmurphy #sunscape #sophiealourquartet #laurentcoulondre #slyjohnson #andrececcarelli #charlotteplanchou #hugodiazquartet #zazadesiderio #bocanobeco