“Honeyland” documentaire de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov, dans le cadre du mois du film documentaire – Les rencontres de la Coop et le Carrefour de Dun – (Dun-les-Places, 58)

Les rencontres de la Coop et le Carrefour de Dun proposent la projection du film documentaire “Honeyland”  de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov (2020), dans le cadre de la 22e édition du film documentaire. Le 20 novembre à 17:00, projection à la salle culturelle de Dun-les-Places suivie d’échanges avec des apiculteurs locaux 

RÉCOLTER LE MIEL DE MANIÈRE TRADITIONNELLE
Hatidze est la femme aux abeilles. Elle et sa mère Nazife, 85 ans, sont les dernières habitantes de Bekirliya, ce village qui semble à des années lumières de la civilisation moderne. Hatidze est l’une des rares personnes qui continue à récolter le miel de manière traditionnelle. Seule, elle va dans les montagnes désertiques de Macédoine s’occuper des nids d’abeilles cachés dans les rochers. Sans protection et avec seulement sa passion, elle semble en parfaite communion avec les abeilles. Honeyland célèbre l’agriculture traditionnelle, représentée par Hatidze, et veut dénoncer le monde capitaliste.

 

Labels

Cinema

Lieu

Dun-les-Places (58)
Dun-les-Places (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie