Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

12 Jan 2023
Expired!

Heure

14:00 - 20:00

Labels

Pestacle

FÖDOSÖKANDE BI (alive)- par Sébastien Bruas – un plaidoyer pour les abeilles + présentation de la programmation du théâtre – (cirque – écologie) – Au Théâtre d’Auxerre – grande salle – (Auxerre, 89)

FÖDOSÖKANDE BI (alive) Sebastien Bruas – un plaidoyer pour les abeilles + après la présentation de la programmation 2023 par le directeur du théâtre JEUDI 12 JANVIER à 14:00 et à 20:00, Au Théâtre d’Auxerre dans la grande salle.

 

  • 🔹Spectacle gratuit, à partir de 7 ans- durée : 50mn
  • 🔸Contact et renseignements : 03 86 72 24 24 / accueil@auxerreletheatre.com

 

 

“Födosökande bi… Énigmatique, ce titre interpelle en soi ! Quant à l’énigme du lent déclin des abeilles mellifères, elle est élucidée depuis belle lurette, et pourtant…

Acrobate et apiculteur alternatif, Sébastien Bruas a choisi de faire dialoguer ces deux disciplines sous la forme d’un solo. Histoire de porter haut la voix des abeilles et de faire voltiger quelques questions qui ont ten- dance à retomber trop souvent hors du débat public. Chamboulant la sage géométrie du trapèze, il s’envole sur fond d’alvéoles. Une performance à teneur écologique qui devrait piquer nos consciences au vif !

La nouvelle année débute, et pour la célébrer dignement, quoi de mieux qu’un rendez-vous en compagnie des artistes ?
Pierre Kechkéguian, directeur du Théâtre, vous invite à découvrir les dernières informations sur ce qui vous attend en 2023 au Théâtre d’Auxerre.

À l’issue de cette présentation, le circassien Sébastien Bruas prendra place dans sa ruche suspendue pour un moment de cirque éveillé sur son temps : Födosökande bi (alive).”

De et avec Sébastien Bruas / Regards extérieurs Jean-Charles Gaume et Marie Élisabeth Cornet / Création sonore Julie Mondor / Création lumière Christophe Schaeffer / Régie son et plateau Jean Pellegrini

Coproduction et accueil en résidence La Cascade – pôle national des arts du cirque, le Théâtre Mansart Crous Bourgogne-Franche-Comté, Cirk Eole,
Le Cheptel Aleïkoum

Avec le soutien du réseau Affluences Photo Nicolas Barreau