Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

09 - 10 Juin 2023

Labels

Festival,
Partage,
Performance,
Solidarité

Festival MORVAND’IEL genres et sexualité – ***Prog. à venir*** – (Conférence gesticulée, film, court, podcast, écriture, atelier, cercle de parole etc …) – organisé par Peïaro – (Brassy, 58)

***PROGRAMMATION A VENIR***

Festival MORVAND’IEL genres et sexualité les 9 et 10 juin 2023 organisé par Peïaro à Brassy. 

 

En 2022, un collectif d’associations et de personnes militantes s’est mobilisé pour répondre à un criant constat : l’absence de lieux et d’occasions d’évoquer les sujets liés aux genres et aux sexualités, dans le Morvan.
Le premier Festival Morvand’iel est né de cette envie, de ce besoin de se rencontrer, d’échanger, de se connaître, de faire connaître les démarches de transition de genre, la diversité de nos sexualités, de faire respecter l’égalité des droits de chacun.e, en toute bienveillance. Sans beaucoup de moyens et en peu de temps, mais avec beaucoup de volonté et une grande énergie, une programmation s’est construite via les réseaux de chacun.e, essentiellement basée sur de l’engagement bénévole.
La volonté du collectif a été dès le début de s’adresser aux personnes concernées et au grand public, incluant les enfants pour qui un espace dédié a été aménagé.
Sur deux jours, de nombreux thèmes (égalité homme-femme, violences conjugales, éducation sexuelle, orientations sexuelles, transition…) ont été abordés sous des formes diverses : conférence gesticulée, film /débat, courts métrages, podcasts en plein air, atelier d’écriture, cercles de paroles, drag king/queen/queer, expositions, spectacles et concerts. Le public a été au rendez-vous avec plus 400 personnes sur le week-end !

Nous avons donc décidé de renouveler l’expérience en 2023, les 9 et 10 juin, avec une équipe qui s’agrandit et des idées qui débordent!
La programmation du festival sera dévoilée ici petit à petit jusqu’au jour J, abonnez-vous pour ne rater aucune info et réservez vos 9 et 10 juin si vous souhaitez vous informer, lutter contre les discriminations, les tabous, participer à des moments de paroles, de réflexion et aussi bien sûr : faire la fête!
Pour aller vers une société plus inclusive, ensemble et en pleine campagne !