Festival Jaune Moutarde – (Brassy et alentours, 58)

Placé sous le signe de la rencontre, de l’échange et de l’ouverture, ce festival se veut une aventure humaine collective qui rassemble les gens d’ici et d’ailleurs le temps d’un week-end. Gratuit et ouvert à tous, il a pour objectif de créer du lien entre les cultures, les générations, les habitants d’un territoire. C’est de la rencontre entre La Brassée et un groupe d’anciens étudiants de Dijon en études interculturelles que naît l’idée du festival et l’envie de faire-ensemble. Aujourd’hui répartis aux quatre coins de la France et sur trois continents, ils souhaitent mettre leurs compétences au service de ce projet fédérateur.En 2017, l’association s’agrandit et se mobilise autour de la dynamique d’un festival qui porte ses valeurs : La Brassée veut continuer à tisser des passerelles entre les gens d’ici et d’ailleurs par une action artistique et culturelle participative et conviviale.

Programme

Jeudi 05 août

OUVERTURE DU FESTIVAL - 18:30
PLACE DE L’ÉGLISE DE BRASSY <
Venez nombreux pour partager le verre de l’interculturel avec la batucada Pouloucoutac !

Un orchestre d’une dizaine de participants partagera un répertoire original de percussions d’inspiration afro-brésiliennes. La batucada, du mot batuque qui signifie « battre en rythme » est surtout connue pour accompagner les écoles de samba pendant les défilés de carnaval, au Brésil.
Nous vous préparons un festival coloré et carnavalesque ! RESTAURATION POSSIBLE SUR PLACE à l’Hôtel du Nord et à la Pizzeria La Brassycoise
CINÉ PLEIN AIR - 21:00
> JARDIN DE LA SALLE DES FÊTES <
« LES HIRONDELLES DE KABOUL »de Zabou Breitman et Elea Gobbé – 1h21 Eté 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.
-

Vendredi 06 août

ATELIERS - 14:00-17:00
AU LIEU-DIT « LE VIVIER »
On vous prépare un panel d’ateliers aux petits oignons !
MARCHÉ DES PRODUCTEURS LOCAUX - 18:00-21:00
PLACE DU VILLAGE
FANFARE LES VILAINS CHICOTS [MUSIQUE] - 18:15
PLACE DU VILLAGE
Ce brass band survitaminé né aux Arts Déco de Paris en 2005 souffle à tout vent son furieux cocktail sonore mêlé de pulsations funk, afrobeat et latines, dans des reprises réarrangées et des compositions originales.
PISTES… [THÉÂTRE] - 19:15
SALLE DES FÊTES
ÉCRIT PAR PENDA DIOUF / MIS EN SCÈNE PAR ARISTIDE TARNAGDA / INTERPRÉTÉ PAR NANYADJI KAGARAUne femme noire, née et grandie en France, se rend en Namibie, portée par sa fascination pour l’athlète Frankie Fredericks. Ce voyage lui révèle la tragédie des peuples Hereros et Namas, victimes d’un génocide perpétré par les colonisateurs allemands au début du vingtième siècle. Un monologue intérieur incisif, chargé de poésie, parcourt cette épopée intime et historique.

Labels

Festival

Lieu

Brassy (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie