“Fermiers vos gueules”, une conférence gesticulée de Muriel André – à l’Huis Dupin – (Gâcogne, 58)

Muriel André vous présente sa conférence gesticulée sur l’agriculture paysanne “Fermiers vos gueules” à la Ferme de l’Huis Dupin à Gâcogne, samedi 30 avril, à 11h30.

En avant pour une conférence gesticulée sur l’agriculture: “Fermiers vos gueules”! L’agriculture paysanne une zone à défendre. Dehors s’il fait beau, à la maison s’il fait mauvais… 13h pot et frichtis partagés.

Contact / RESERVATION auprès de Muriel fermedelhuisdupin@mailo.com

Le pitch : Affaires de fric. affaires de PAC et gros tracteurs. Affaires tout court. L’hyper productivité imposée dans les années 60 a mené à une agriculture qui ne nourrit pas ou mal, qui pollue, qui tue, qui met en colère et nous mène droit dans le mur. Nous sommes prisonniers d’un système dont le seul but est de nous asservir totalement. A qui profite le crime ? Aux gouvernements. Aux lobbies agro-chimiques. Au capitalisme. Pourtant il est possible de nous en sortir collectivement. Grâce à la polyculture-élevage, la vente de circuit court, la mutualisation des biens et des ressources, l’autogestion…dans le respect du vivant. Aux champs, citoyens ! “

Vous pourrez donc profiter du marché sur place juste avant ! Vous pouvez également prévoir de quoi grignoter après la conférence.

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie