“Entre les Lignes”, exposition au Musée de Semur-en-Auxois (Semur-en-Auxois, 21)

“Entre les Lignes”, exposition sortie de résidence au Musée de Semur-en-Auxois d’e trois artistes : Edith Basseville, Damien Racine, Jeremy Soheylian. Jusqu’au 27 novembre 2021. 

Contact musée :03 80 97 24 25 /musee.semur.accueil@ville-semur-en-auxois.fr

 

Le musée municipal de Semur-en-Auxois propose “Entre les Lignes”, une exposition originale, résultat de la résidence de trois artistes de l’Auxois : Edith Basseville, Damien Racine et Jeremy Soheylian et qui renoue avec les origines du musée en tant qu’École de Dessin.
Installé dans un ancien couvent du 17e siècle, labellisé Musée de France, le musée de Semur-en-Auxois trouve son origine dans une école de Dessin, d’art et d’architecture, créée en 1833, et présente des collections préservées dans une muséographie du 19e siècle ! Deux siècles plus tard, le musée accueille en résidence de recherche et de création 3 artistes contemporains de l’Auxois : Edith Basseville, Damien Racine et Jeremy Soheylian. Entre les Lignes propose de juin à novembre une restitution de ces travaux tant dans leur version définitive qu’à travers le processus de création propre à chacun des 3 artistes, créant un dialogue entre passé et présent, entre collections historiques et créations contemporaines. Parallèlement, l’exposition s’ouvre à tous à travers des temps d’ateliers de mise en pratique et de rencontres.

Labels

Exposition

Lieu

Semur-en-Auxois (21)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie