Ensemble DIAPHANE en concert – en résidence à la Cité de la Voix – dans l’église Saint-Nizier – Les Amis d’Accolay – (Accolay, 89)
Ensemble DIAPHANE en concert – en résidence à la Cité de la Voix – dans l’église Saint-Nizier – Les Amis d’Accolay – Samedi 16 juillet à 20:00 – concert gratuit
L’ENSEMBLE : Léonie Cachelin, mezzo-soprano / Roxane Choux, Soprano / Claudine Charnay, mezzo soprano / Marion Pagin, soprano /Jennifer Pellagaud, soprano / Ludmila Schwartzwalder, mezzo-soprano / Zoéline Simone, mezzo soprano
contacter Diaphane : ensemble.diaphane@gmail.com
“Créé en 2018 par de jeunes chanteuses en fin d’études ou diplômées de la Haute École de Musique de Lausanne, l’Ensemble Diaphane a pour vocation de réunir des passionnées de musique vocale en ensemble, autour d’un répertoire essentiellement moderne et contemporain, et cela en expérimentant un mode de travail participatif, sans cheffe.
Constitué de 5 à 7 chanteuses selon le répertoire, l’Ensemble Diaphane est en recherche constante d’un son homogène. Le travail vocal individuel que chaque chanteuse effectue permet à l’ensemble d’aborder un répertoire des plus exigeants vocalement et musicalement.
L’ensemble se produit en Suisse romande. Il a été remarqué par son programme à la Vierge donné en l’église Saint-Martin à Vevey avec Daniel Chappuis à l’orgue, ainsi que par son passage au concert d’ouverture au Montreux Choral Festival en 2018.
Depuis, l’actualité musicale de l’ensemble continue de se densifier. Remportant en 2020 le Premier Prix du concours international Léopold Bellan, l’Ensemble Diaphane effectue une tournée de concerts en 2021 avec le projet “Feminis-k”. Il est également invité par le prestigieux Festival International de Musique Sacrée de Fribourg en 2021 pour un programme consacré à la musique contemporaine religieuse.
Il est un des jeunes ensembles sélectionnés en résidence cet été à la Cité de la Voix de Vézelay et sera présent à la Schubertiade Espace 2 à Fribourg en septembre prochain avec son concert “Jeunesses entrelacées”.”
https://www.youtube.com/watch?v=T1hAl5wJtJk