“[Déviation]”, assemblée écologique et théâtrale (théâtre participatif) – dans le cadre du projet TALANOA théâtre et climat -par La Cie OXYMORE – (Avallon, Vermenton, 89)

“[Déviation]”, assemblée écologique et théâtrale  – dans le cadre du projet TALANOA théâtre et climat – par par La Cie OXYMORE  spectacle participatif- A partir de 10 ans – gratuit. Le 28 mai à Avallon et le 4 juin à Vermenton – La représentation théâtrale participative dure 2:15  environ. 

Samedi 28 Mai 10:00-12:00 – Fresque-Quizz au marché d’Avallon 
samedi 28 Mai à 16:30 – Spectacle “[Déviation]” – au Grenier à sel à Avallon (rue Bocquillot)-
Réservation obligatoire. spectacle gratuit mais faire un don est possible sur la plateforme HelloAsso en cliquant ici

Vermenton le 4 juin à 16:30 – Spectacle “[Déviation]” sur l’aire de loisirs de Vermenton suivi d’une fresque -Quizz Réservation obligatoire. Le spectacle est gratuit mais faire un don sur la plateforme HelloAsso est possible en cliquant ici)

Un spectacle : Déviation
“Il s’agit d’une représentation de théâtre participatif de 2h15 environ, dans lequel 8 artistes jouent et co-créent le spectacle avec le public..A la fois spectacle forum et exploration documentaire, cette création au ton décalé et sincère questionne nos réactions individuelles et collectives face au changement climatique. Venez participer à cette assemblée extraordinaire qui nous propose ni plus ni moins d’explorer ensemble le lien fondamental qui unit société et environnement. Spect’acteur.rices, ce soir la parole est à vous !”

Le Spectacle forum :

“Des comédiens professionnels jouent de courtes situations où des conflits liés au sujet climatique sont évoqués. Le public est ensuite invité à discuter et à proposer des alternatives sur scène : jeu, personnages, répliques, tout est permis. ESSAYER, voilà le maître mot du théâtre forum !”

Un atelier de sensibilisation : La Fresque du Climat
“Atelier de 3h sous la forme d’un jeu de 42 cartes relatant des faits sur le climat, et qui permet aux participants, en les mettant dans l’ordre, de comprendre le dérèglement climatique de façon systémique.

“La tournée à vélo sera portée par 7 comédiens et comédiennes accompagné.es d’une réalisatrice qui effectuera un documentaire afin de mettre en valeur notre territoire et de retracer cette aventure.”

LA Compagnie Oxymore : 

“La Compagnie de théâtre Oxymore préoccupée par le dérèglement climatique propose des expériences artistiques atypiques, citoyennes et participatives à ses spectateur.rice.s afin de questionner ensemble cette problématique.”

Et le projet TALANOA : 

“Réunies dans le projet global TALANOA-Théâtre et Climat, (co-créé avec l’association Tête en Terre) ces formules interactives, engagées et ouvertes à tous.te.s, allient ateliers de sensibilisation scientifique et expression théâtrale. L’objectif est de laisser l’intelligence collective s’exprimer dans un cadre artistique pour explorer le lien fondamental qui unit société et environnement.”

Production : Compagnie Oxymore
Création : Virginie Dano et Emeline Dumouilla
Mise en scène : Virginie Dano
Jeu : Fanny De Rivoyre, Coraline Berthet, Frederic Gil, Pierre-Jean Etienne, Juliette
Paire, Virginie Dano

 

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie