“DERIVAGE”, les escapades de La Faramine – ballade artistique, poétique et sensorielles accompagnée par une animatrice du Parc Régional du Morvan et Natura 2000 -(Arts et spectacles vivants) – La Scène Faramine – dans la Vallée du Cousin – (Cousin-le-Pont / Avallon, 89)

“DERIVAGE”, les escapades de La Faramine, une ballade artistique, poétique et sensorielles accompagnée par une animatrice du Parc Régional du Morvan et Natura 2000, organisée par La Scène Faramine – dans la Vallée du Cousin. Départ : rendez-vous au parking Route Cousin Le Pont

  • SAMEDI 10 SEPTEMBRE – 14:30 et 16:00
  • DIMANCHE 11 SEPTEMBRE – 10:30 et 12:00
  • Contact La Faramine : +33 6 80 71 76 00 / faramine@sfr.fr

“La Scène Faramine donne carte blanche à des artistes qui imaginent ces instants inattendus de communion entre le public et la nature environnante. Plasticien, danseurs, musiciens, créent des tableaux au fil de la ballade. 

La vallée du Cousin à Avallon se situe au sein du site Natura 2000 “Milieux humide, forêts, pelouses et habitats à Chauve-souris du Morvan ». Le réseau Natura 2000 est un ensemble d’espaces reconnus à travers l’Europe pour la richesse de leurs milieux naturels et des espèces
animales et végétales qu’ils accueillent. L’objectif du programme Natura 2000 est de préserver cette diversité, en encourageant les bonnes pratiques et une gestion durable. Le Morvan compte deux sites Natura 2000, couvrant 63 000 ha ; ils sont animés par le Parc naturel régional du Morvan. “

Les artistes :

Brigitte Asselineau, Cie Les Cheminants
Nathalie Pubellier, Julie Richalet, Cie l’Estampe
Lila Abdelmoumène et Dominique Cattani, Cie Les Sept Marches
Maud Gnidzaz
Heko Koster, Gilles Borgstedt
Présence d’une animatrice du Parc du Morvan et Natura 2000.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie