“D’elles-mêmes”, sortie de résidence (danse, musique et illustration)- Cie Advance- Les Alentours Rêveurs- (Abbaye de Corbigny, 58)

“D’elles-mêmes”, une sortie de résidence de la Cie Advance organisée par “Les Alentours Rêveurs”, à l’abbaye de Corbigny, samedi 4 décembre à 15:00. Entrée libre.

“”d’elles-mêmes” est un spectacle au travers duquel se rencontrent une illustratrice, un musicien et une danseuse. Ensemble ils dialoguent en live au plateau et imaginent une suite au conte du Petit Chaperon Rouge. Ils déroulent le fil doré d’une cicatrisation en devenir et explorent les méandres des mouvement intérieurs au cours d’une transformation des forces vers une résilience.

Des histoires de femmes et d’héritage sont au cœur du propos de cette création. Le spectacle s’inspire du Kintsugi, un art traditionnel japonais qui consiste à recouvrir de poudre d’or les cicatrices d’une poterie réparée.

A l’origine du projet est une lecture du livre “cœur de bois” d’Henri Meunier et Régis Lejonc. En est née l’envie d’aborder le thème de la résilience au travers du corps mis en scène en relation avec le dessin projeté et la musique live.

La Cie Advance :

La Compagnie AdVance est née en automne 2016 dans le territoire de Belfort en Franche-Comté. Elle a été créée pour porter la création chorégraphique d’Angela Vanoni. Sa prise de parole se fait au travers de créations au carrefour des disciplines de la danse, du théâtre, de la musique, des arts visuels, d’ateliers de sensibilisation à la danse et des projets participatifs auprès de différents publics.

C’est à la recherche de réponses humaines, pour trouver un sens au monde et afin de ne pas renoncer à une quête de cohérence, que les projets de la Compagnie s’animent. Ceux-ci explorent les possibles, font naître des formes hybrides au travers des énigmes des interactions sociales et de l’altérité.

La Compagnie AdVance s’amuse à développer des projets destinés à divers espaces de jeu intérieur-extérieur, privés-publics… afin d’aller à la rencontre de différents publics.

Son nom AdVance est une traduction littérale de “pour faire avancer” et aussi la traduction créative de Angela Vanoni Dance Cie. Ce titre s’appuie sur la citation du célèbre physicien Albert Einstein “La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre”. L’idée étant de se mettre en mouvement pour questionner, faire bouger et avancer les réflexions, les points de vue sur des thématiques et lois universelles qui régissent les vivants et la société.”

Danseuse & chorégraphe : Agela Vanoni, compositeur et interprète en live : Clément Roussillat, illustratrice : Charlotte Melly, créateur lumières & scénographe : jimmy Boury, Assistant à la chorégraphie & vidéaste : Mohamed Contact de la Cie : Lamqayssi.advancecie@yahoo.fr

 

Labels

Pestacle

Lieu

Corbigny (58)
Corbigny (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie