“Dead trees give no shelter” par la Cie HowNow – (Danse contemporaine, électro) – La Ruche en mouvement – Abbaye de Corbigny – (Corbigny, 58)
“Dead trees give no shelter” par la Cie HowNow organisé par La Ruche en mouvement, Les alentours rêveurs, à l’Abbaye de Corbigny, MARDI 18 OCTOBRE à 20:00 – entrée gratuite
Depuis sa création, HowNow, compagnie fondée par Florentin Ginot, développe des formes artistiques innovantes émanant des musiques de création vers des formes scéniques et « spectaculaires » aux côtés de la danse, du théâtre et du cirque contemporains.
- Renseignement et réservation : 06 85 05 66 64
- Contact compagnie : infos@hownow.eu
Dead trees give no shelter :
Florentin Ginot Direction artistique, Son Ratsifandrihana Chorégraphie
“Parler de « Dead trees give no shelter » se ferait avant tout à l’aide de termes picturaux : surface, pigments, rugosités et aspérités, oxydation, fusion.
J’aimerais inviter le public dans un espace soumis à l’érosion où se mêlent les matières chorégraphiques, musicales, lumineuses et architecturales. Observer un tableau d’apparence statique, en ressentir l’imperceptible vibration. « Habiter la ruine », pour faire référence à Anna Tsing et son anthropologie des mondes abimés.
Dans cette création musicale et chorégraphique, le délitement se matérialise symboliquement en trois structures verticales, surplombant la scène de six mètres de haut : évocation poétique des thermes de Pompei ou Palmyre, des Sternenfall d’Anselm Kiefer tout en rappelant des ravages dans notre actualité plus récente.
Performeuses et musiciens évoluent dans chacune de ces structures, devenant en quelque sorte des dioramas de leurs corps contraints et retenus dans un espace dont les parois se délitent peu à peu pour n’en garder que l’ossature oxydée.”
Découvrir la Cie HowNow à travers “Folia” 29 août 2020 / Commande de la Philharmonie de Cologne pour le festival Felix ! :