Courts Métrages en présence des réalisateurs “Les Champs magnétiques” de Romain Daudet-Jahan et “Shadow Boxing” de Talia Lumbroso (Projections, courts métrages)- La Coopérative des savoirs – (Brassy, 58)

Le groupe de constructions de savoirs Images vous invite à la projection de courts métrages en présence des réalisateurs, Mercredi 5 janvier 2022 à 18:00 au Local de Coop  au 47 rue Saint-Gervais à Brassy. Gratuit et ouvert à tous. Réservation impérative : 03 86 20 08 57 / 06 48 67 07 15 – contact@cooperativedessavoirs.org

La tenue de cette réunion sera bien entendu conditionnée à l’évolution des règles sanitaires au cours du mois de janvier. Le pass sanitaire n’est pas nécessaire dans cet Espace de vie sociale.

En ce début d’année 2022, cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices travaillent en résidence d’écriture à Brassy, sur leurs projets de films en cours. Après la projection, ce sera l’occasion d’échanger sur les films et leur fabrication.
Les films :
LES CHAMPS MAGNÉTIQUES de Romain Daudet-Jahan (2020) – Fiction – 20min – Films Grand Huit
Léna, 16 ans, farouche, fugue dans la forêt. Perdue, elle fait la rencontre inattendue d’un enfant étrange : Solal, 11 ans, est persuadé que sa mère a été contactée par des extraterrestres et la cherche dans la nature. Intriguée, Léna a se met à le suivre…

SHADOW BOXING de Talia Lumbroso (2019), Documentaire – 27min – Triade Films.
Coûte que coûte, Fatia avance sur le ring. Elle colle son adversaire, esquive peu, saigne et persiste. Ses douleurs, Fatia n’en parle pas. Surtout celle d’avoir perdu son père à l’âge de dix ans. Sa mère l’inscrit à un tournois de boxe à Sétif, en Algérie, où son père est enterré. Une occasion pour parler du passé à sa fille et la libérer.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie