“COMBADEGO” (théâtre de rue et art de la langue) – par la Cie Legoboum – Au pied de la tour Beurdelaine – Beurdelaine – (Avallon, 89)

“COMBADEGO” (théâtre de rue et art de la langue)par la Cie Legoboum – Au pied de la tour Beurdelaine. L’entrée est au 23 rue du Bel Air (prendre les escalier et monter dans le bastion), Mercredi 6 juillet vers 20:00. Tarif pour les artistes : 10€. Chacun apporte un truc à boire et à manger. 

Contact : 06 40 36 64 43 – Pierre-Emmanuel WECK

Découvrir la Cie LEGOBOUM ICI

Contact Cie LEGOBOUM : poema.rochemeur@gmail.com / legoboum@gmail.com / 00336 75 62 28 41

“Combadego met en scène un chien qui voudrait être son Propre-Maître, mais qui ne peut lutter contre le fait qu’il est un chien. Il se demande alors s’il ne pourrait pas être son Propre-Chien. Fort de cette intuition, il prend son maître au piège de son désir de rester maître.

À l’endroit où il y a un.e Street P.I.Z s’établit une Zone d’Intervention Poétique, dans l’espace public. Une brèche s’ouvre et crée une discontinuité dans le fil du quotidien. Un.e Street P.I.Z a donc la vocation d’observer et de rendre poétiquement compte de la manière dont les superstructures dans lesquelles nous nous inscrivons, influencent nos mécanismes internes. Ici, Combadego, se demande comment le conditionnement à vivre dans des structures hiérarchisées se manifeste à l’intérieur même de nous.

Présentation de la compagnie :

Suite à son travail de fin d’études au Conservatoire royal de Mons – Arts2, Emma Pourcheron, dit Poema, a souhaité prolonger son projet et le mettre réellement sur pied, avec ces quatre acolytes ; Irène, Marie, Florian et Leïla. Elle a également obtenu la bourse d’écriture Claude Étienne.

Après avoir retravaillé le texte, l’histoire comporte dorénavant un cinquième personnage. Comme Poema a pris ce rôle, il lui était difficile de mettre en scène. Les artistes ont donc fait appel à Mickaël en tant que regard extérieur.”

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie