“Chou Chou Ténèbre” – par La Société Protectrice de Petites Idées – Sortie de résidence -(pestacle, arts de la rue) – Au Château de Monthelon – (Montréal, 89)
“Chou Chou Ténèbre” par La Société Protectrice de Petites Idées en sortie de résidence VENDREDI 5 MAI à 20:30 – au Château de Monthelon à Montréal (dans l’Yonne, hein!)
⭐“Vous êtes convié.e.s à l’Assemblée générale qui se tiendra de 17:30 à 19:30. Nous reviendrons sur l’année 2022 et surtout, nous vous présenterons les projets en cours.”
⭐ Contact : contact@monthelon.org / 03 86 32 18 24
“OÙ EST LE RÉEL ? Dehors, sûrement dans un sale état.
CHOU CHOU TÉNÈBRES se passe dans un endroit confortable et rassurant comme un garage, ou une cave, ou un abri anti-atomique.
À l’abri de la nature, de toute source d’objectivité et de tout risque de révéler les choses telles qu’elles sont peut-être devenues.
Federico Robledo incarne un être isolé, à la perception du temps entièrement subjective. Encerclé par des téléviseurs et de vieux caméscopes braqués sur lui, créer semble l’unique façon de supporter « les ténèbres », dont la menace plane en permanence.
Le personnage présente ses œuvres comme un enfant fait un spectacle pour ses jouets. Les moments où il se met en scène et ceux où il oublie le public s’alternent jusqu’à se mélanger. À travers ce rapport, il met la réalité de notre présence en doute au même titre que le monde extérieur. Son rapport sur tout ce qui n’est pas lui n’est basé que sur ses sensations intimes. Le spectateur n’a aucun moyen de savoir si ce qu’on lui raconte est un rêve, un souvenir ou une conviction personnelle.
Nanda Suc et Federico Robledo fondent la compagnie Société Protectrice de Petites Idées en 2014 et crée un premier spectacle « Cow Love ». En 2016, Aude Martos rejoint la SPPI et le deuxième spectacle de la compagnie Heavy Motors sort en 2018. Federico Robledo travaille actuellement sur son premier seul en scène « Chou Chou Ténèbres », pour une sortie en 2024.”