“Ceci n’est pas une assiette” – Exposition de PHILIP PROVILY (photographie) – à la Galerie Joëlle Kem Lika – (Sainte-Vertu, 89)

“Ceci n’est pas une assiette”, une exposition de photographies de PHILIP PROVILY – à la Galerie Joëlle Kem Lika (JKL Galerie) à Sainte-Vertu s/ Serein, du 19 mars au 29 mai 2022. 

“Cette exposition présente des autoportraits, des mises en scène ouvertes à l’imaginaire qui interrogent sur l’identité avec un humour et un sens de la poésie très personnel. Inspiré par les grands maîtres hollandais du Siècle d’Or, Philip Provily travaille à la lumière du jour. Sa maîtrise des clairs obscurs subtils et délicats renforce la dimension pleine d’humanité de ses oeuvres.  

Il aime travailler les portraits, la photographie mise en scène avec un sens de l’humour et des paysages lumineux poétiques.”

Découvrir le travail de PHILIP PROVILY

Biographie : 

Né en 1968 à Nimègue, Pays-Bas, Philip Provily vit en Bourgogne. Il a travaillé comme assistant de l’artiste photographe Rineke Dijkstra. Philip Provily a débuté sa carrière aux Pays-Bas avec une exposition au Groninger Museum. Il expose ensuite à Rome à la Galleria Pino Casagrande et en 2000 il est invité par l’Institut Néerlandais à Paris pour l’exposition “L’Oeil du Nord”. Son travail est présent dans la collection d’art du Musée Voorlinden aux Pays-Bas, à la Maison Européenne de la Photographie et figure dans le catalogue “Le regardeur Neuflize Vie collection” à Paris et pour l’anthologie Photographes des Pays-Bas. Il expose au Centre National de la Photographie (devenu Galeries Nationales du Jeu de Paume), La Friche la “Belle de Mai” à Marseille. A Paris, il travaille pour l’UNESCO, l’Ambassade des Pays-Bas. Egalement dans Editorial pour Le Monde, De Volkskrant, L’Optimum et Psychologies magazine.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie