“BETTY” (théâtre) -Sylvain PAOLINI (texte et jeu), Sandrine FOURLON (mise en scène) – Cie Théâtre du Rabot – LA BOUÉE – (Semur-en-Auxois, 21)
“BETTY” texte et jeu de Sylvain PAOLINI, mise en scène de Sandrine FOURLON – Samedi 23 avril à 20:30, Cie Théâtre du Rabot – à LA BOUÉE, au 19b rue des Carmes à Semur- en – Auxois.
- Durée 1:15 / à partir de 14 ans. Participation libre. Réservation : 06 13 73 62 91
Installation : Raphaël GUERINONI ; Musique : Ulysse HEMARD ; Vidéo : Fabien HEMARD
“Sylvain Paolini est comédien, metteur en scène et formateur théâtre. Après un parcours dans l’éducation spécialisée il se forme à l’école Jacques Lecoq à Paris. C’est au cours de cette formation qu’il écrit “Betty” qui sera son premier texte. Il s’inscrit dans ce qui devrait être une trilogie s’inspirant d’une histoire familiale. Le deuxième volet : Bastien, non publié, et Tibou est en cours d’élaboration. Betty est un texte né de la révélation d’un secret de famille, et de paroles d’enfants recueillies dans le cadre thérapeutique.
Ces mots lâchés presque expulsés viennent interroger ce qui fonde notre identité. Qui nous dit qui nous sommes ? Ils font aussi apparaître une part d’enfance, de l’enfant que nous avons été qui est toujours quelque part en nous, et nous regarde peut être. Peut-on vivre sans connaître son propre nom, sans être capable de le prononcer?
Quand avec le temps rien ne s’en va mais, au contraire, tout ne fait que boule de neige avec soi même, la mémoire et les non dits, que reste-il de nous quand les secrets nous ont asséchés, dévorés de l’intérieur ?”