Archives

Catégories

  • Aucune catégorie

Date

01 Juil 2023
Expired!

Heure

08:00 - 18:00

Labels

Exposition

“Autopromo” – une expo de Bastien Cosson – (exposition, plasticien)- Le Café des Glaces – CNAP – (Tonnerre, 89)

“Autopromo” – une expo de Bastien Cosson  organisée du 8 JUILLET au 7 OCTOBRE 2023 par le Le Café des Glaces – CNAP – au Café des Glaces à Tonnerre

 


💥Vernissage le 8 juillet de 16h à 20h au Café des Glaces

💥Ouverture : Sam 11-18h – Dim 14-18h et sur rendez-vous


“Dans le cadre du programme Suite initié par le Centre national des arts plastiques en partenariat avec l’ADAGP, le lieu d’exposition Le Café des Glaces (Tonnerre) présente l’exposition “Autopromo” de Bastien Cosson qui fait suite au projet « BONUS MALUS BEBE PHALLUS » soutenu par le Cnap en 2021.

Autopromo fait suite au projet préparatoire « BONUS MALUS BEBE PHALLUS ». 

« Je vide mon iPhone de ses photos. Je rends visible les images qui m’accompagnent depuis des années. Savamment triées, je soumets régulièrement les photos que je prends à la nécessité de leur existence. Je fais de même avec mes peintures. On peut penser que je produis peu, mais c’est surtout que j’efface beaucoup, les photos comme les peintures. Délire égotique, j’imprime ma vie en 960 pages couleurs. Je rends visible ce qui n’intéresse pas grand monde. Je fais ça pour moi, Elsa, Cosma, quelques amis et, idéalement, pour la peinture. Délire érotique. J’affiche ma vie privée et je prends du plaisir à me mettre dans la peau d’un pudique exhibitionniste. Je mets mon atelier sur papier, je le prends sous le bras, je le cale dans mon tote-bag, je le range dans ma bibliothèque ou entre les mains de mes potes. Je fais disparaitre cet espace qui m’encombre depuis trop longtemps. » — Bastien Cosson.”

Le Café des Glaces est un bâtiment emblématique du centre-ville de Tonnerre, connu pour son passé de café, d’hôtel et de salle de bal. C’est, depuis le printemps 2021, un artist-run space fondé et géré par le couple et duo d’artistes Haydée Marin et Camille Besson. Lieu de création, de résidence et de rencontres, c’est avant tout un espace de partage et de convivialité, ancré dans le Tonnerrois où des artistes invités, accueillis en résidence, peuvent s’adresser aux publics par-delà les barrières culturelles.”