“AU TEMPS DES AUTRES” de Claire Angelini (Projection-Performance), dans le cadre du mois film documentaire – Le Parc Régional du Morvan / Terres de Résistance ARORM – (Saint-Brisson, 58)

Le Parc et l’association Morvan Terres de Résistances – ARORM accueillent ce samedi 13 novembre à 17 :00 à l’auditorium de La Maison du Parc du Morvan la projection-performance “Au temps des autres” de Claire Angelini. Dans le cadre du mois du Film Documentaire. Contact : 03 86 78 72 99

Le film part de découvertes faites par les archéologues du centre d’archéologie européenne de Bibracte, de restes d’ouvriers essentiellement. Ainsi émerge progressivement le sens de la présence et de la disparition des étrangers qui vécurent et travaillèrent dans cette région, où ils ont constitué la main-d‘œuvre la plus avantageuse et la plus exploitée qui soit.

Dans cette nouvelle mouture de la projection-performance conçue spécialement pour le Musée de la Résistance et le Parc du Morvan à Saint- Brisson, la question de la Résistance articulée à celle des étrangers, occupe une place de choix. On y dévoile des archives appartenant au fonds du Musée de la Résistance (registres d’incorporation des maquis, manuscrits, médaille, etc), on interroge des lieux et des témoins.

L’artiste, présente dans la salle de projection, commentera en temps réel des fragments filmiques et sonores, dans une relation de proximité avec les spectateurs.

Labels

Performance

Lieu

Saint-Brisson (58)
Saint-Brisson (58)

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie