“Adieu ma mère, adieu mon coeur”, Jules Roy – lectures de fragments par la Cie Delta Bergamote – (Littérature, lectures) – organisé par le Conseil Départemental de l’Yonne – à la Maison Jules Roy – (Vézelay, 89)

“Adieu ma mère, adieu mon coeur”, Jules Roy – lectures de fragments par la Cie Delta Bergamote à la Maison Jules Roy située à Vézelay, entrée libre dans la limite des places disponibles, réservation conseillée. 

  • SAMEDI 17 SEPTEMBRE à 17:00
  • Contact /  réservation : 023 86 72 74 09 / maison-jules-roy@yonne.fr

“Lecture de fragments d’”Adieu ma mère, adieu mon cœur”, de Jules Roy, par deux comédiens de la compagnie Delta Bergamote. Paru quelques années avant la mort de Jules Roy, “Adieu ma mère, adieu mon cœur” est un récit autobiographique de son dernier voyage en Algérie, pendant lequel ressurgissent les souvenirs de sa mère et de son enfance à Rovigo. Dernier hommage de Jules Roy à sa mère et la terre qui l’a vu naître.
Le projet est né du désir d’Ahmed Jemai, scénariste et auteur de films documentaires en résidence à la Maison Jules-Roy en septembre et octobre, de mettre à l’honneur ce texte, d’abord par sa sensibilité au thème de la terre nourricière, et aussi par qu’il est en lien avec le fil rouge de la saison culturelle 2022 de la Maison Jules-Roy, “Figures féminines”.

Archives

Catégories

  • Aucune catégorie